04/12/2015

Etats-Unis: La police accompagne un âne au poste... en voiture

ane-ramene-chez-voiture-police-1er-.jpgEtats-Unis: La police accompagne un âne au poste... en voiture

 

L’animal s’était échappé de son enclôt, mettant en danger les automobilistes. Et lui-même…

 

Quand il ne régule pas le trafic ou ne traque pas des délinquants, l’officier de police Kyle Canaan, de la ville de Norman (dans l’Oklahoma), s’occupe des ânes en détresse. Du moins une fois dans l’année, voire dans sa carrière. Mardi matin, il a donc raccompagné dans son enclôt un âne perdu, en l’installant à l’arrière de son véhicule.

 

« Si je ne l’avais intercepté, il aurait certainement été tué »

L’animal en question, surnommé « Squishy » a été trouvé sur une route, assez fréquentée par les automobilistes du coin. Parmi eux, Robin Strader affirme qu’elle roulait à vive allure lorsqu’elle a croisé l’âne en errance. Elle a donc décidé de l’écarter de la route et de le remettre à la police. « Si je ne l’avais intercepté, il aurait certainement été tué », indique Strader sur Channel4.

 

Sans se poser trop de question, l’agent Canaan décide alors de le faire monter en voiture. « Il entrait tout juste. J’étais en mesure de fermer les deux portes. Je roulais la fenêtre ouverte pour qu’il soit plus à l’aise. » Depuis l’arrestation de Squishy, la police attend l’appel de son propriétaire. En cas d’abandon, la famille Strader aurait même proposé de l’adopter. 


 

 ats-unis-police-accompagne-ane-poste-voiture

Les commentaires sont fermés.