04/12/2015

SOS pour "l'enfant le plus seul au monde"

1.SOS pour l'enfant le plus seul au monde gr.jpgSOS pour "l'enfant le plus seul au monde"

 

La Toile s'organise pour réconforter un enfant écossais à la situation très particulière...

Aron Anderson est un cas isolé. Âgé de 10 ans, il est le seul enfant résidant sur l'île Skerries, dans l'archipel écossais des Shetland. Avec ses 4 km² et ses 70 habitants, le territoire ne compte qu'une seule école primaire, une seule classe dont il est évidemment l'unique élève. 

Elan de solidarité
Emu par l'histoire d'Aron, un modérateur du réseau social Reddit a mobilisé les internautes et lancé une initiative pour le soutenir. L'objectif? Envoyer le plus de cartes de Noël possibles au petit garçon: "J'ai téléphoné à l'école la semaine dernière pour les mettre au courant. J'ai conseillé à ses parents et/ou son enseignant de l'aider à ouvrir les cartes", détaille BesottedScot dans son annonce, relayée par Huffington Post

L'adresse
Mr Aron Anderson 
c/o Skerries School 
Skerries Shetland 
ZE21 9AS

1.SOS pour l'enfant le plus seul au monde.jpg


Un sourire pour Aron
"Je veux vraiment qu'un immense sourire éclaire son visage, alors je vous en prie, envoyez-lui un petit message pour lui montrer votre soutien!" L'action démarre ce 7 décembre et l'appel a été entendu au-delà des espérances: en moins de 24h, il s'est non seulement répandu sur tout le territoire britannique mais a carrément franchi l'Atlantique pour atteindre les Etats-Unis où des dizaines d'élèves ont déjà promis de participer à l'initiative. 

L'élève le plus cher du Royaume-Uni
Non content d'être l'élève le plus seul du Royaume-Uni, Aron Anderson s'avère également le plus cher: 75.357 livres (106.000 euros), soit le double des frais scolaires exigés à Eton, l'un des plus prestigieux collèges du pays. Les écoles isolées de l'archipel sont effet un véritable gouffre financier pour les pouvoirs publiques régionaux qui ont d'ailleurs plusieurs fois tenter de fermer certains établissements peu fréquentés. 

Et Aron dans tout ça?
Selon la mère de l'enfant, Aron ne vivrait pas si mal sa médiatique solitude: "Ça me désole de voir Aron seul à l'école mais, en réalité, il est vraiment content. Grandir entouré d'adultes a contribué à sa maturité mais il aime aussi voyager sur le continent pour rencontrer d'autres enfants." Un aveu confirmé par le principal intéressé: "C'est parfois bizarre de ne pas avoir de compagnons de classe mais j'aime cette île. Je peux me balader et l'explorer à vélo. L'été, je peux aller nager et jouer sur la jetée", confie-t-il au quotidien britannique The Telegraph.

 

SOS-pour-l-enfant-le-plus-seul-au-monde

Les commentaires sont fermés.