05/12/2015

Cette vidéo de Noël qui a ému le web

seul.jpgCette vidéo de Noël qui a ému le web

 

À l'approche des fêtes de Noël, cette publicité réalisée par une chaîne de supermarchés allemande va certainement vous faire pleurer. Et vous n'êtes pas les seuls...

 

Le titre de la vidéo paraît banal: «Clip de Noël». On peut y voir une personne âgée écouter sur son répondeur les messages de ses enfants et petits-enfants qui s'excusent de ne pas pouvoir passer les fêtes de Noël avec lui. Les plans s'enchaînent pour montrer la solitude de la personne âgée lors des fêtes de Noël: la vision des voisins qui reçoivent leurs enfants, puis des repas de Noël des années suivantes, où le grand-père est toujours seul.

 

Suivent alors des images des familles de ses enfants, où chacun reçoit une lettre, un texto, un appel dans leur vie de tous les jours, et leurs visages se ferment. Un faire-part de décès apparaît, émanant de leur grand-père. Mais alors que tous, éplorés, se retrouvent dans la maison du grand-père, ils sont surpris de voir la table de Noël dressée et le grand-père apparaître et leur dire: «Je n'ai rien trouvé d'autre pour vous revoir tous ensemble». 

Publiée le 28 novembre sur YouTube, la vidéo a été visionnée plus de 29 millions de fois et a profondément ému le web, faisant prendre conscience à beaucoup de la nécessité de passer les fêtes en famille.

 

Cette-video-de-Noel-qui-a-emu-le-web

11:55 Publié dans Bonheur, Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.