05/12/2015

La photo d'un policier faisant le lacet d'un jeune garçon touche les internautes

1.0 lacets.jpgLa photo d'un policier faisant le lacet d'un jeune garçon touche les internautes

 

Dans son post, la jeune femme raconte : « Un agent du FWPD [Fort Wayne Police Department] patrouillait en voiture. Il a baissé sa vitre pour discuter avec quelques enfants quand il a remarqué que l’un d’eux avait un lacet défait. Il a dit quelque chose à ce propos (je n’étais pas assez proche pour entendre quoi mais il la pointait du doigt). 

Il est ensuite descendu de sa voiture et a refait le lacet du jeune garçon. 

Merci monsieur l’agent d’avoir montré à nos jeunes que les flics ne sont pas toujours les méchants qu’on dit qu’ils sont ! » 

Sur Wane, une chaîne locale affiliée à CNN, Ricky Howard a raconté qu’il patrouillait régulièrement dans le quartier de Centennial Townhomes, et qu’il avait repéré le garçon qui « courrait alors que ses lacets étaient défaits ». « Je lui ai dit : "Hey mon garçon, il faut que tu attaches tes lacets." Il m’a répondu qu’il ne savait pas comment faire et je lui ai demandé s’il voulait que je lui fasse. Cela lui a fait très plaisir, et il a dit oui. Je suis sorti, j’ai attaché son lacet et je suis reparti. C’est tout. »

 

Juste assez pour que Melissa Caballero prenne une photo. « Je n’ai pas vu la fille prendre une photo, et je ne sais pas qui est le petit garçon », a ajouté l’agent Howard, qui est dans la police depuis 29 ans. Quant à l’attention qu’elle a suscitée sur les réseaux sociaux, il ne se l’explique pas vraiment : « Par ici on apprend à connaître tout le monde, les gamins adorent les flics, donc on fait ce genre de choses. (…) C’est une bonne chose je suppose, avec toutes les choses négatives qui arrivent. »

 

« Chacun d’entre nous peut faire la différence. C’était une chose énorme pour ce petit garçon. Peut-être qu’il sera le prochain agent de police, chef de la police même, qui sait ? », a conclu Ricky Howard, qui doit prendre sa retraite en janvier.  



policier-faisant-lacet-jeune-garcon-touche-internautes

Les commentaires sont fermés.