09/12/2015

Deux enfants parcourent 35 km en voiture pour secourir leurs parents !

ambulance_australie_cc_sv1ambo.jpg

Deux enfants parcourent 35 km en voiture pour secourir leurs parents !

 

Deux enfants australiens âgés de 12 et 13 ans ont conduit un véhicule sur 35 kilomètres afin de trouver de l'aide pour sauver leurs parents piégés au fond de la fosse septique de leur propriété.

 

Malgré leurs efforts, leur initiative n'a pas permis de sauver leur père. Samedi, alors que ce dernier était en train d’installer une pompe à eau au fond de la fosse septique de leur propriété de Weilmoringle (Nouvelle-Galles du Sud), il s'est évanoui et est décédé suite aux inhalations des gaz émanant du puits. Il avait 29 ans.

 

Son épouse, âgée de 28 ans et mère des deux enfants, a alors essayé de le secourir mais la corde qui avait été installée pour descendre au fond de la fosse s’est rompue et elle a fait une chute de plus de 30 mètres. La police locale a indiqué que les deux enfants, désespérés, ont alors pris le véhicule de la famille et l’ont conduit pendant 35 kilomètres jusqu’à la route la plus proche où ils ont pu prévenir un conducteur qui a appelé les secours.

 

L’officier Jim Stewart a déclaré aux médias australiens que ce tragique événement prouve la capacité de débrouillardise des personnes vivant dans le bush (des étendues de forêts et de broussailles propres à l'Australie ndlr). «Leur propriété est immense, aussi les enfants ont appris à conduire depuis leur plus jeune âge. Rien d'étonnant à ce qu'ils ont été capables de déplacer un véhicule sur 35 kilomètres pour trouver de l’aide», a-t-il précisé.

 

ambulance_australie 2.jpg

Des enfants paniqués

La raison pour laquelle les enfants n’ont pas appelé directement les secours s’explique par le fait que leur propriété est très éloignée des localités les plus proches et surtout par leur très grand état de panique. «Ils voulaient surtout agir le plus rapidement possible pour trouver des gens capables de venir sur place les aider», a ajouté M. Stewart.

Leur mère a pu être secourue et a été conduite à l’hôpital en état de choc et souffre d’une intoxication au monoxyde de carbone. Son état est jugé sérieux par les médecins et sa convalescence devrait être longue. La police a déclaré qu’elle ne jugeait pas le tragique accident «suspect» mais a précisé qu’elle établirait un rapport d’incident. 

 

deux-enfants-parcourent-35-km-en-voiture-pour-secourir-le...

Les commentaires sont fermés.