09/12/2015

Quand Instagram inspire les prénoms des nouveau-nés !

insta_0.jpgQuand Instagram inspire les prénoms des nouveau-nés !

 

Selon une étude du site américain BabyCenter parue au début du mois de décembre, de plus en plus de jeunes parents américains s’inspirent des filtres du réseau social instagram pour choisir le prénom de leur enfant.

Ludwig, Juno, Amaro, Valencia… vous connaissez peut-être ces mots lorsque vous utilisez Instagram. Attendez-vous désormais à les voir porter par des enfants, du moins aux Etats-Unis. C’est ce qu’il ressort en effet de l’étude annuelle de BabyCenter, un site internet américain spécialisé en parentalité qui depuis plus de 15 ans demande à ses utilisateurs comment s’appelle leurs bébé.

 

Si en 2015 les prénoms américains les plus populaires restent classiques, «Sophia» pour les filles et «Jackson» pour les garçons, l’étude montre un nombre croissant de prénoms de filtres Instagram, la célèbre application de partage de photos ou de vidéos sur mobile. Ces filtres permettent aux Instagramers, les utilisateurs d’Instagram, de retoucher leur photo en jouant sur son aspect visuel en lui donnant de nouvelles tonalités.

 

Ainsi, les prénoms  «Ludwig», «Juno», «Amaro», «Valencia», «Moon», «Lark», ou encore «Aden» ont tous enregistré une forte hausse de popularité entre 2014 et 2015. Mais la progression la plus fulgurante est celle de «Lux», dont l'utilisation est en hausse de 75 %. Précisons toutefois qu'il ne s'agit pas d'un filtre Instagram mais du nom d'un outil permettant de régler la luminosité d'une photo. 

 

Aux Etats-Unis, les prénoms «Ludwig», «Juno», «Amaro», «Valencia», «Moon», «Lark», ou encore «Aden» ont tous enregistré une forte hausse de popularité entre 2014 et 2015 selon BabyCenter

 

quand-instagram-inspire-les-prenoms-des-nouveau-nes

Les commentaires sont fermés.