09/12/2015

Une sauce trop pimentée entraîne l’évacuation de quatre immeubles !

chilli-pepper-449_1280.jpgUne sauce trop pimentée entraîne l’évacuation de quatre immeubles !

 

L’Université de Manchester a été le théâtre d’un fait divers pour le moins original et qui a conduit à l’évacuation en urgence de quatre résidences étudiantes.

 

Les faits se sont déroulés à la fin du mois d’octobre dans cette ville du Royaume-Uni. Durant la soirée, plusieurs étudiants, occupés à se préparer pour fêter Halloween, commencent à sentir une odeur étrange puis à tousser après avoir inhalé des vapeurs toxiques. Face à l’absence de fumée, les convives déduisent qu’il s’agit peut-être de monoxyde de carbone et s’empressent de quitter le bâtiment. Ils sont vite rejoints par d’autres locataires de quatre résidences différentes, eux aussi étouffés par la fragrance âcre.

 

Si l’hypothèse de la fuite de gaz est écartée, les véritables coupables sont identifiés. Il s’agit de plusieurs étudiants qui auraient tenté, selon leurs propres aveux, de réaliser le «plat le plus pimenté du monde». Mais incapables de maîtriser la situation, ils auraient perdu le contrôle de leur expérience. Appelés sur place, les secours, munis de masques à gaz, ont été en mesure de régler le problème grâce à un grand ventilateur et en pratiquant des fumigations dans les bâtiments touchés. Les pompiers ont par la suite déclaré au journal de l’université, que la fausse alerte était le «truc le plus ridicule sur lequel ils ont dû intervenir depuis vingt ans.»

 

Quand aux coupables, ils se sont faits pardonner en offrant leur tournée générale. Le plat n’a lui bien entendu pas été consommé mais l’un de ses préparateurs a plus tard avoué qu’il n’avait «jamais goûté un truc pareil. C’était comme manger une poignée d’aiguilles et de punaises.»

 

 

une-sauce-trop-pimentee-entraine-levacuation-de-quatre-im...

Les commentaires sont fermés.