10/12/2015

La célèbre Bibi la lionne est morte empoisonnée !

bibi-la-lionne.jpgLa célèbre Bibi la lionne est morte empoisonnée !

 

Bibi la lionne, l'une des lionnes les plus célèbres de la planète, a été retrouvée empoisonnée lundi dans le parc naturel Masai Mara, au Kenya.

Agée de 17 ans, elle était devenue célèbre après être devenue la vedette, entre 1996 et 2008, d'une émission animalière de la BBC, Big Cat Diary (le journal des gros chats). Celle-ci suivait la vie quotidienne d'une famille de lions, baptisée Marsh Pride (la fierté des marais), dont Bibi faisait partie.

Une équipe de tournage de la BBC a découvert Bibi peu avant sa mort, «allongée sur le flanc, la bave aux lèvres et haletante». «Elle n'était pas présente parmi le groupe principal le 6 décembre et nous pensons que personne ne l'avait localisée avant qu'elle soit trouvée agonisante», a expliqué l'un des membres de l'équipe de tournage.    

Au moins six autres membres de son groupe auraient été empoisonnés, a fait savoir le David Sheldrick Wildlife Trust sur son compte Facebook. Au moins un autre lion est décédé, et un autre était toujours porté disparu ce mardi. 

Mark McEwenn, l'un des membres de l'équipe de la BBC a expliqué sur Twitter que la vision des lions du groupe agonisants était «l'une des plus désagréables de sa carrière».

 

bibi-la-lionne.jpg

Deux hommes soupçonnés d'être à l'origine de l'empoisonnement ont été arrêtés. ils risquent une amende de 179 000 euros ou la prison a perpétuité. Par le passé, de nombreux lions ont été empoisonnés par des fermiers, qui cherchaient ainsi à protéger leur bétail.

 

bibi.jpg

la-celebre-bibi-la-lionne-est-morte-empoisonnee

Les commentaires sont fermés.