10/12/2015

Oups, la boulette de la Ville de Tournai pour Noël !

01 sapin.jpgOups, la boulette de la Ville de Tournai pour Noël !

 

La Ville de Tournai a commis une bourde dans la commande du sapin de Noël qui devait être érigé au milieu de la Grand-Place. La Ville souhaitait un sapin de type Nordmann mais cela n'a pas été précisé dans le bon de commande. Du coup, le fournisseur a ramené un épicéa. Vu que l'inauguration des festivités de Noël est prévue ce week-end, il n'est plus possible de changer le sapin.

Lundi matin, le sapin qui devait être érigé sur la Grand-Place de Tournai est arrivé aux petites heures mais, surprise, le sapin n'était pas celui que la Ville pensait avoir commandé. "Nous avons commandé un Nordmann de 16 mètres via un cahier de charges et c'est un épicea qui a été livré", a raconté l'échevin des Travaux, Armand Boitte (MR), en fin d'après-midi.

 

Lundi soir, l'échevin a rencontré le fournisseur. "Il m'a montré le bon de commande et il apparait que l'administration a commandé un sapin sans préciser que c'est un Nordmann qui était souhaité. Il y a eu une erreur dans le chef de l'administration et le fournisseur a fourni un sapin, comme demandé", raconte Armand Boitte.

 

Vu qu'il est impossible pour le fournisseur de fournir un Nordmann dans les prochaines heures, ce dernier aurait fait un geste commercial en ramenant d'autres épicéas, plus petits, pour garnir le bas du sapin. Mardi, une enquête interne sera menée pour savoir qui est l'auteur de cette erreur, qui aura coûté 4.000 euros à la Ville.

 

C'est donc un épicéa qui trônera sur la Grand-place de Tournai pendant les fêtes, juste à côté d'un sapin stylisé, qui est en fait une attraction foraine qui plait beaucoup aux Tournaisiens.

 

Oups-la-boulette-de-la-Ville-de-Tournai-pour-Noel

Les commentaires sont fermés.