12/12/2015

La tombe de Soliman le Magnifique aurait été découverte en Hongrie

soliman-le-magnifique.jpgLa tombe de Soliman le Magnifique aurait été découverte en Hongrie

 

La tombe de Soliman le Magnifique, le Sultan le plus important de l'Empire Ottoman, a été découverte en Hongrie, affirme un historien local.

 

Norbert Pap, de l'Université de Pecs, affirme que la tombe du souverain légendaire a été érigée à l'endroit même où il est décédé, en 1566. Il a été tué, à l'âge de 71 ans, lors du siège de la forteresse de Szigetvar, dans le Sud de la Hongrie. Sa supposée tombe est ainsi située sur l'ancien camp Ottoman de Turbek, détruit aux alentours de 1680. 

 

De nombreuses preuves découvertes lors de fouilles

C'est en en se basant sur des fouilles archéologiques menées sur place que l'Historien a été convaincu que Soliman avait été enterré à cet endroit. Différents objets pouvant lui être attribués ont ainsi été découverts.

«Nous disposons d'informations qui pointent toutes dans la même direction, a affirmé Norbert pap. C'est la raison pour laquelle nous disons qu'il s'agit de la tombe de Soliman selon toute certitude', parce qu'il n'y a rien pour contredire cette conclusion. Mais nous avons besoin maintenant d'une confirmation, et cela sera le plus délicat à trouver». De nouveaux travaux d'excavation doivent être lancés au mois d'avril prochain.

 

Selon l'Historien, le coeur et les organes internes de Soliman ont été enterrés dans la tombe, alors que son corps a été transporté à Constantinople, l'actuelle Istanbul. A l'époque, sa mort avait été gardée secrète durant 48 jours pour éviter que ses troupes n'abandonnent le combat face à une coalition croato-hongroise.  

 

la-tombe-de-soliman-le-magnifique-aurait-ete-decouverte-e...

Les commentaires sont fermés.