14/12/2015

Les "love hotels" japonais révèlent leurs secrets

love hotel.jpgLes "love hotels" japonais révèlent leurs secrets

 

Au Japon, les chambres des "love hotels" sont louées pour une nuit ou pour quelques heures afin que les amants puissent se retrouver en toute discrétion. Un photographe, Rik Sanchez, nous ouvre les portes de ces établissements où la sensualité règne en maître.

Dans une pièce éclairée par une lumière rouge, une jeune femme se prélasse sur un lit. Elle porte de la lingerie à petits pois et ses bas sont ornés de cerises. Bienvenue à l'Hôtel Fuki d'Osaka. L'établissement fait partie des "love hotels" rétro du Japon, d'après le journal Le Monde, on en dénombrerait entre 20.000 et 30.000 dans ce pays. Les amoureux en quête d'intimité et de discrétion peuvent y louer une chambre pour quelques heures, des prostituées s'invitent également de temps en temps.

 

Mais alors que les Jeux Olympiques se dérouleront à Tokyo en 2020, ces lieux de plaisir pourraient bien disparaître. Le nombre de touristes devrait en effet logiquement exploser vu les événements sportifs et les hôtels japonais classiques auront du mal à satisfaire la demande. Le gouvernement pourrait alors décider de mettre à profit l'espace disponible dans les "love hotels". Afin de nous montrer à quoi ces établissements ressemblent de l'intérieur, Playboy a suivi un photographe basé à Osaka, Rick Sanchez.

 

Ce dernier s'est spécialisé dans les "love hotels" depuis une dizaine d'années. Dans une petite vidéo publiée sur Youtube, il explique que l'Hôtel Fuki a été construit en 1963 et que chaque pièce est aménagée selon un thème particulier. Les décors sont d'origine, ce qui est de plus en plus rare. De nombreux "love hotels" se sont en effet modernisé, les clients choisissent une chambre et un chronomètre est ensuite activé. En partant, ils paient pour chaque minute de plaisir consommée. "On ne voit plus d'endroits comme celui-là aujourd'hui", indique le photographe. "Ma mission est donc simplement de documenter ces hôtels autant que possible et de faire de beaux clichés"

 

Les-love-hotels-japonais-revelent-leurs-secrets

Les commentaires sont fermés.