14/12/2015

Vidéo : une créature vieille de 200 ans découverte dans une caverne en Chine !

salamandre.jpgUne créature vieille de 200 ans découverte dans une caverne en Chine !

 

Une salamandre extrêmement rare, âgée selon les scientifiques de 200 ans, a été découverte dans une caverne de la région du Chongqing, dans le sud-ouest de la Chine.

 

Mesurant près d'un mètre cinquante, l'animal pèse plus de cinquante kilos. Il appartient à la famille des salamandres géantes, une espèce considérée comme étant en voie d'extinction, et dont les membres sont les plus grands amphibiens au monde. Les individus qui la composent peuvent dépasser 1m80 de longueur.

 

Les salamandres géantes sont également l'une des espèces les plus anciennes de la planète, les scientifiques estimant qu'elles sont apparues il y a près de 170 millions d'années. Elles auraient donc cohabité un temps avec les dernières espèces de dinosaures.

Depuis une trentaine d'années, leur population a fortement décru. Leur viande est considérée en Chine comme un met de luxe, alors qu'on leur prête aussi des vertus médecinales. Leur peau, notamment, est considérée comme un remède contre le vieillissement, ce qui n'a jamais été confirmé par la science.

 

En Chine, elle sont surnommées les "poissons bébés", car le cri qu'elles émettent lorsqu'elles se sentent en danger ressemble à celui d'un nouveau-né ! 

 



une-creature-vieille-de-200-ans-decouverte-dans-une-caver...

Les commentaires sont fermés.