18/12/2015

Et si le père Noël était une femme?

maman noel.jpgEt si le père Noël était une femme? 

 

Anomaly, une agence de communication, a réalisé une petite expérience sociale. Elle a demandé à des enfants si le père Noël pouvait être une femme.

 

"Si le père Noël était une femme, est-ce qu'elle pourrait faire son travail?"

Voilà la question posée par Anomaly, une agence de communication, à plusieurs enfants anglais.

Et ils ont été pratiquement unanimes, leur réponse est négative. "Elle se perdrait dans le ciel", indique un petit garçon, "Elle n'aurait pas la force de porter tous les cadeaux, elle devrait faire du sport avant", affirme un autre. 

Certains d'entre eux ont également expliqué que si mère Noël avait un bébé, elle devrait s'en occuper et n'aurait donc plus le temps d'effectuer sa tournée. À la fin de la séquence, on entend la question suivante: "Dans quel domaine mère Noël excellerait?" La réponse fuse: "La cuisine". On l'aura compris, Anomaly a réalisé ce projet afin d'encourager les parents à parler des inégalités de genre avec leurs enfants. 

L'agence était déjà à l'origine de la vidéo intitulée "More Women". Les hommes avait été "gommés" des clichés officiels, on remarquait alors que très peu de femmes faisaient partie des hautes sphères de décision. "Même le job le plus important de Noël est occupé par un homme", indique Alex Holder, un partenaire de l'agence, dans un communiqué. "Nous voulons que les gens réfléchissent au fait qu'il n'y a pas beaucoup de modèles féminins puissants, pourquoi ne pas commencer par le chef de Noël?"

 

Et-si-le-pere-Noel-etait-une-femme-Les-avis-surprenants-d...

Les commentaires sont fermés.