19/12/2015

Tapez «a long time ago in a galaxy far far away» dans Google (à partir de Chrome) et plongez dans l'univers de Star Wars

a long time ago in a galaxy far far away.jpgTapez «a long time ago in a galaxy far far away» dans Google (à partir de Chrome) et plongez dans l'univers de Star Wars

 

Pour la sortie en grande pompe de l’épisode VII « Le retour de la Force » de la saga à succès Star Wars, le moteur de recherche Google vous propose de vous immerger complètement dans l’univers de J.J. Abrams en tapant « a long time ago in a galaxy far far away » à partir de Chrome.

 

Effectivement, si vous tapez «  a long time ago in a galaxy far far away  » dans Google (depuis Google Chrome), vous vous retrouverez dans l’espace et vous verrez la liste de résultats apparaître sous la forme du générique de la saga célèbre, rapporte le quotidien britannique Daily Mirror.

Cette petite phrase fait donc apparaître un texte jaune qui défile sur un fond étoilé noir, comme si pendant quelques instants, nous nous trouvions face à une fenêtre ouverte sur l’univers. Ceci est un rappel au générique d’ouverture des films de Star Wars.

La page affiche la page de recherche normale, ce qui vous permet de vous lancer au défi de trouver le résultat que vous êtes venu chercher. Pour vous aider, il y a un bouton pause dans le coin supérieur droit, ainsi qu’un bouton pour le son, qui vous permettra d’écouter la partition célèbre de John Williams. 

 

 

Précédemment, Google vous proposait (si vous avez Chrome et un compte Gmail) de rejoindre soit le Côté Obscur, soit le Côté Lumineux de la force. Si vous choisissiez le Côté Obscur, vous pouviez appliquer des fonds d’écrans aux couleurs de l’Empire dans Gmail ou placer un vaisseau dans Google Maps. Pour le Côté Lumineux, c’est pareil, mais en un peu moins amusant, bien évidemment.

 

tapez-a-long-time-ago-in-a-galaxy-far-far-away-dans-googl...

François Witvrouw

Les commentaires sont fermés.