23/12/2015

«Les gens qui me croisent en pleine nuit s'enfuient»

1 reine des neiges.jpg«Les gens qui me croisent en pleine nuit s'enfuient»

 

Andressa, 23 ans, aime jouer de sa ressemblance avec l'héroïne de la Reine des neiges. Mais son apparence de poupée a tendance à effrayer les passants.

 

On connaissait déjà la «Barbie humaine» et ses consœurs, voici maintenant la «Reine des neiges humaine». Il est vrai qu'Andressa Damiani, Brésilienne de 23 ans, ressemble fortement à Elsa, l'héroïne de toute une génération de fillettes. Cette caractéristique lui vaut une petite renommée dans sa ville de Blumeneau (est), et la jeune femme aime en jouer, rapporte le Mirror. Histoire de pousser la ressemblance un peu plus loin, la Brésilienne porte des lentilles de contact qui donnent l'impression qu'elle a les mêmes grands yeux bleus que la star animée de Disney. Ses formes rappellent également celles d'Elsa d'Arendelle, mais Andressa l'assure: cette ressemblance est entièrement naturelle.

 

1 reine des neiges1.jpg

«Autant que je m'en souvienne, j'ai toujours ressemblé à une poupée. Je ne porte que rarement du maquillage, je ne fais pas de régime et je promène mes chiens en guise d'exercice», assure la Brésilienne, qui n'évoque même pas un éventuel recours à la chirurgie esthétique. Si cette petite célébrité n'est pas sans déplaire à la jeune femme, elle admet cependant que son apparence surréaliste effraie certains passants. «Les gens me disent qu'ils ont peur de moi parce que je ressemble trop à une poupée. Ils sont si effrayés que quand ils me croisent dans une rue pendant la nuit, ils courent dans l'autre direction», raconte la Brésilienne, qui travaille comme vétérinaire.

1 reine des neiges.jpg

Des années difficiles ! 

1 reine des neiges 3.jpg

Andressa a toujours souffert de son apparence peu banale. À l'école déjà, elle était mise de côté par ses camarades. «En grandissant, j'étais très timide et silencieuse. Je n'avais pratiquement pas d'amis et je passais mon temps seule avec mes poupées miniatures», confie-t-elle. À l'âge adulte, Andressa a décidé d'assumer pleinement son apparence et de l'accentuer plutôt que d'essayer de la camoufler.

 

1 reine des neiges 4.jpg

«J'ai commencé à porter des lentilles de contact et des vêtements mignons dans mes couleurs préférées: le rose, le bleu ciel et le lila. Ressembler à une poupée humaine m'a aidé à prendre confiance en moi. Se sentir jolie et sûre de soi n'est pas futile, contrairement à ce que certains peuvent penser», estime-t-elle. Andressa, qui s'est liée d'amitié avec la «Barbie humaine»Valeria Lukyanova, compte 80 000 followers sur Instagram. 

1 reine des neiges2.jpg

 

 «Je veux montrer au monde que n'importe qui peut être une poupée. Il n'y a pas besoin d'être maigre ou blonde. "Créez votre propre look et soyez heureux!"», conclut-elle.

 

Les-gens-qui-me-croisent-en-pleine-nuit-s-enfuient

Les commentaires sont fermés.