29/12/2015

Se sentant plumé par le fisc, il lâche des poules dans un centre d'impôt

poules.jpgSe sentant plumé par le fisc, il lâche des poules dans un centre d'impôt

 

Le contribuable en colère a désormais l'interdiction de s'approcher de son centre d'impôt...

Il en a eu marre et l’a fait savoir. Un contribuable en colère, lassé du poids des impôts dont il devait s’acquitter, a manifesté son mécontentement en déposant une volée de sept poules à son centre d’impôt à Eugene, dans l’Oregon (Etats-Unis), rapporte The Register-Guard.

 

Ce mercredi, la police de la municipalité s’est rendue sur place après avoir reçu un appel l’informant de ce dépôt insolite. Un policier et un agent des services de protection des animaux ont alors dû rassembler les volatiles, avant de les emmener dans un refuge animalier.

 

Louis Adler, l’auteur des faits âgé de 66 ans, s’est vu notifier une ordonnance restrictive lui interdisant de s’approcher du centre des impôts. Derrick Gasperini, porte-parole de l’administration fiscale de l’Etat, a déclaré que les employés du centre d’impôt d’Eugene avaient déjà eu affaire au sexagénaire, décrit comme un individu « frustré en désaccord avec le résultat fiscal » servant de base de calcul au montant de ses impôts.

 

poules 1.jpg

Aucun humain, ni aucun volatile, n’a été blessé durant les faits. « Les poules n’ont causé aucun dommage dans les locaux du centre d’impôt », a précisé Melinda McLaughlin, porte-parole de la police, « Mais elles ont laissé quelques crottes derrière elles ».

 

etats-unis-sentant-plume-fisc-lache-poules-centre-impot

Les commentaires sont fermés.