29/12/2015

Six ans et 500 km plus tard, ce chien retrouve sa famille pour Noël

famille reunie.jpgSix ans et 500 km plus tard, ce chien retrouve sa famille pour Noël

 

 

C’est le plus beau cadeau de Noël que pouvait espérer la famille Marks: plus de six ans après avoir disparu à des centaines de kilomètres de leur domicile, leur chien Willie est rentré à la maison.

La période de Noël réserve toujours de belles surprises. Ainsi, aux Etats-Unis, un couple vient de retrouver Willie, leur chien disparu depuis plus de six ans.

 

En vacances avec ses maîtres et son frère Waylon dans le Nevada, le colley à poil long s’était perdu dans les montagnes environnantes en voulant chasser un lapin. «Nous avions cherché tout le week-end dans la tempête de neige, mais nous n’avions pas retrouvé Willie», se souvient David Marks au micro d’ABC News.

 

Persuadé que leur chien ne reviendra pas, le couple rentre chez lui à Las Vegas, la mort dans l’âme. Pendant six ans, David et Alison regrettent la perte de leur animal.

 

Mais alors qu’elle n’avait plus aucun espoir, la famille Marks a récemment reçu un appel provenant du refuge d’Eklo, dans le Nevada: Willie venait d’être identifié grâce à sa puce. «Je ne pouvais pas y croire, c’était le parfait cadeau de Noël», assure David Marks.

 

Selon toute vraisemblance, le collier avait été recueilli par une famille du comté d’Eureka, à 500 kilomètres de Las Vegas, peu de temps après avoir disparu. Et ce, juste avant de s’échapper une deuxième fois et d’être identifié pour être remis à ses premiers maîtres. 

 

 six-ans-et-500-km-plus-tard-ce-chien-retrouve-sa-famille-...

Les commentaires sont fermés.