29/12/2015

Un pilote de la Malaysia Airlines réalise que l'avion va dans la mauvaise direction !

1.avion-malaysia-airlines.jpgUn pilote de la Malaysia Airlines réalise que l'avion va dans la mauvaise direction !

 

 

Le pilote de l'appareil a remarqué cette déroute au bout de huit minutes de vol...

Personne ne sait encore comment une telle chose a bien pu se produire. Ce samedi, la Nouvelle-Zélande a ouvert une enquête après qu’un avion de la Malaysia Airlines a changé de plan de vol sans raison apparente, rapporte The Telegraph.

 

Redirigé vers son cap initial

Ce devait un vol comme un autre. Ce 26 décembre, au lendemain de Noël, le vol MH132 quitte à 2h23 l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande. Rien à signaler à bord de cet avion, qui s’envole à destination de Kuala Lumpur en Malaisie. Mais après seulement huit minutes de vol, le commandant de bord remarque une anomalie sur les radars. Et pour cause, l’appareil ne vole pas dans la bonne direction. Il prend en effet la route de Melbourne, en Australie, au lieu de rejoindre la capitale malaisienne.

 

Stoïque, le pilote redirigé l’avion vers son cap initial, sans en avertir les passagers, qui ne se doutent de rien. L’appareil est peu après arrivé à bon port.

 

Selon la société Airways, en charge de la gestion du trafic aérien de la Nouvelle-Zélande, aucun problème de sécurité n’est à déplorer. La compagnie a toutefois précisé qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer la raison de ce détournement inexpliqué.

 

L'incident, s'il n'a pas eu de graves conséquences, a toutefois alerté les dirigeant de la compagnie aérienne malaysienne, récemment frappée par des tragédies.

 

avion-va-mauvaise-direction

Les commentaires sont fermés.