31/12/2015

Le requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

vivaneaubourgeois.jpgLe requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

 

Elliot Gordon et son ami Paul Aldington voulaient attraper du vivaneau.

Au final, ils ont bataillé 30 minutes avec un requin…

 

Pêcher est normalement une affaire de patience et de sang-froid. Mais lorsque c’est un requin qu’on attrape au bout de sa ligne, forcément, il est plus difficile de faire preuve de ces deux qualités. Elliot Gordon et son ami Paul Aldington en ont fait l’expérience, la veille de Noël, au large de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Ils étaient partis pêcher le vivaneau quand ils ont attrapé un requin cuivre de trois mètres de long, rapporte le site Internet Mashable.

 

Après avoir sauté hors de l’eau à plusieurs reprises, le requin a décroché l’hameçon une première fois. Elliot Gardon raconte alors au New Zealand Herald avoir jeté un deuxième leurre dans l’eau et demandé à son ami de filmer la scène.

 

Une course-poursuite de 30 minutes

Bingo. Le squale mordra une deuxième fois à l’hameçon et restera cette fois-ci accroché pendant plus de trente minutes avant de disparaître dans l’eau. Largement le temps pour les deux pêcheurs néo-zélandais de lâcher des « oh my god » et autres cris de surprise. « J’étais excité, vous pouvez l’entendre au son de ma voix dans la vidéo, reconnaît bien volontiers Elliot Gordon au New Zealand Herald. C’était effrayant parce qu’il sautait hors de l’eau, assez près du bateau. S’il avait sauté dans le bateau, on aurait sauté à l’eau et nagé jusqu’à la rive. »

 

 

 

deux-pecheurs-sortent-belle-frayeur

Les commentaires sont fermés.