31/12/2015

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets.jpgPourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

 

Vous avez sans doute l'habitude de jeter directement ces petits sachets que l'on retrouve souvent dans les boîtes à chaussures. Pourtant, le gel de silice qu'ils contiennent peut vous rendre de fiers services.

Ils doivent être tenus à l'écart des enfants et il est fortement indiqué de ne pas les consommer. Pour ces raisons, nous avons tendance à nous en séparer le plus vite possible notre paquet une fois ouvert.

 

Pourtant, si les deux éléments susmentionnés sont justifiés, le contenu de ces sachets n'est pas toxique en réalité. En effet, la substance qu'ils contiennent, le dioxide de silicium, n'est pas toxique pour l'être humain. Mieux, son pouvoir asséchant s'avère extrêment utile. Voici quelques astuces qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les balancer à la poubelle.

 

Ils peuvent sauver votre téléphone

On connaissait déjà le pouvoir absorbant du riz, l'astuce ultime pour ressusciter un téléphone de la noyade. Vous pouvez ranger vos grains de riz au placard, le gel de silice est bien plus efficace. Retirez d'abord la batterie ainsi que la carte SIM, séchez-les, puis placez des sachets de silice sur le téléphone pour accélerer le temps de séchage et redonner vie à votre précieux.

 

Ils peuvent conserver les souvenirs

Le gel de silice permet de lutter contre les affres du temps. Il n'est pas question ici de s'en servir comme gel anti-rides mais bien de préserver vos photographies de l'humidité. Placez un ou deux sachets dans une boîte accompagné(s) de vos photos pour leur assurer un éclat (presque) éternel.

 

Ils protègent votre maquillage

Quelques sachets de gel de silice dans votre trousse de maquillage feront en sorte que la poudre ne colle pas et reste faciles à appliquer.

 

Ils vous débarrassent des odeurs

Après une séance de sport intensive, placez les sachets dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs. Idem pour votre serviette et vos vêtements de manière générale.

 

Ils évitent la condensation sur votre pare-brise

Quelques sachets sur le tableau de bord et ne soyez plus dérangés par la condensation sur votre pare-brise. En hiver, cela permet également d'éviter qu'il ne gèle de l'intérieur.

 

Ils font briller vos bijoux

Vous n'êtes pas sans savoir que l'humidité abime fortement l'argent. Placez donc quelques sachets dans votre boîte à bijoux pour les garder clinquants comme au premier jour.

 

Pourquoi-vous-ne-devriez-jamais-jeter-ces-petits-sachets

16:44 Publié dans concepts, info, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Les commentaires sont fermés.