31/12/2015

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

Pourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets.jpgPourquoi vous ne devriez jamais jeter ces petits sachets !

 

Vous avez sans doute l'habitude de jeter directement ces petits sachets que l'on retrouve souvent dans les boîtes à chaussures. Pourtant, le gel de silice qu'ils contiennent peut vous rendre de fiers services.

Ils doivent être tenus à l'écart des enfants et il est fortement indiqué de ne pas les consommer. Pour ces raisons, nous avons tendance à nous en séparer le plus vite possible notre paquet une fois ouvert.

 

Pourtant, si les deux éléments susmentionnés sont justifiés, le contenu de ces sachets n'est pas toxique en réalité. En effet, la substance qu'ils contiennent, le dioxide de silicium, n'est pas toxique pour l'être humain. Mieux, son pouvoir asséchant s'avère extrêment utile. Voici quelques astuces qui vous feront réfléchir à deux fois avant de les balancer à la poubelle.

 

Ils peuvent sauver votre téléphone

On connaissait déjà le pouvoir absorbant du riz, l'astuce ultime pour ressusciter un téléphone de la noyade. Vous pouvez ranger vos grains de riz au placard, le gel de silice est bien plus efficace. Retirez d'abord la batterie ainsi que la carte SIM, séchez-les, puis placez des sachets de silice sur le téléphone pour accélerer le temps de séchage et redonner vie à votre précieux.

 

Ils peuvent conserver les souvenirs

Le gel de silice permet de lutter contre les affres du temps. Il n'est pas question ici de s'en servir comme gel anti-rides mais bien de préserver vos photographies de l'humidité. Placez un ou deux sachets dans une boîte accompagné(s) de vos photos pour leur assurer un éclat (presque) éternel.

 

Ils protègent votre maquillage

Quelques sachets de gel de silice dans votre trousse de maquillage feront en sorte que la poudre ne colle pas et reste faciles à appliquer.

 

Ils vous débarrassent des odeurs

Après une séance de sport intensive, placez les sachets dans vos chaussures pour éviter les mauvaises odeurs. Idem pour votre serviette et vos vêtements de manière générale.

 

Ils évitent la condensation sur votre pare-brise

Quelques sachets sur le tableau de bord et ne soyez plus dérangés par la condensation sur votre pare-brise. En hiver, cela permet également d'éviter qu'il ne gèle de l'intérieur.

 

Ils font briller vos bijoux

Vous n'êtes pas sans savoir que l'humidité abime fortement l'argent. Placez donc quelques sachets dans votre boîte à bijoux pour les garder clinquants comme au premier jour.

 

Pourquoi-vous-ne-devriez-jamais-jeter-ces-petits-sachets

16:44 Publié dans concepts, info, Web | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Quand des lesbiennes embrassent des hommes pour la première fois !

Quand-des-lesbiennes-embrassent-des-hommes-pour-la-premiere-fois.dhtml.pngQuand des lesbiennes embrassent des hommes pour la première fois !

 

"C'est tout, ça y est, c'est fini?"

Comme l'indique son nom, la chaîne YouTube "The Human Experiment" se spécialise dans la réalisation de petites expériences originales. Il y a quelques jours, elle a demandé à plusieurs femmes homosexuelles d'embrasser pour la première fois des hommes hétérosexuels, face à une caméra.

 

Le résultat est à la fois touchant et embarrassant, indique le Huffington Post. Alors que les hommes tentent tant bien que mal d'apporter une touche de séduction, les femmes sont plus gênées que flattées. "C'est tout, ça y est, c'est fini?", réagit l'une des participantes, tandis qu'une autre fait remarquer que "les lèvres des filles sont beaucoup plus douces". On notera que l'expérience a eu lieu aussi dans l'autre sens, avec des hommes gay et des femmes hétéro.

 

 

 

 

 

Quand-des-lesbiennes-embrassent-des-hommes-pour-la-premiere-fois

Le requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

vivaneaubourgeois.jpgLe requin mord à l’hameçon, les deux pêcheurs s’en sortent avec une belle frayeur

 

Elliot Gordon et son ami Paul Aldington voulaient attraper du vivaneau.

Au final, ils ont bataillé 30 minutes avec un requin…

 

Pêcher est normalement une affaire de patience et de sang-froid. Mais lorsque c’est un requin qu’on attrape au bout de sa ligne, forcément, il est plus difficile de faire preuve de ces deux qualités. Elliot Gordon et son ami Paul Aldington en ont fait l’expérience, la veille de Noël, au large de Tauranga, en Nouvelle-Zélande. Ils étaient partis pêcher le vivaneau quand ils ont attrapé un requin cuivre de trois mètres de long, rapporte le site Internet Mashable.

 

Après avoir sauté hors de l’eau à plusieurs reprises, le requin a décroché l’hameçon une première fois. Elliot Gardon raconte alors au New Zealand Herald avoir jeté un deuxième leurre dans l’eau et demandé à son ami de filmer la scène.

 

Une course-poursuite de 30 minutes

Bingo. Le squale mordra une deuxième fois à l’hameçon et restera cette fois-ci accroché pendant plus de trente minutes avant de disparaître dans l’eau. Largement le temps pour les deux pêcheurs néo-zélandais de lâcher des « oh my god » et autres cris de surprise. « J’étais excité, vous pouvez l’entendre au son de ma voix dans la vidéo, reconnaît bien volontiers Elliot Gordon au New Zealand Herald. C’était effrayant parce qu’il sautait hors de l’eau, assez près du bateau. S’il avait sauté dans le bateau, on aurait sauté à l’eau et nagé jusqu’à la rive. »

 

 

 

deux-pecheurs-sortent-belle-frayeur

30.000 palettes pour faire le plus grand feu de joie au monde !

30000-palettes.jpg30.000 palettes pour faire le plus grand feu de joie au monde !

 

C’est devenue la tradition du Nouvel An dans le quartier de Scheveningen dans la banlieue de La Haye…

 

C’est devenu une tradition pour les habitants du quartier de Scheveningen de La Haye, aux Pays-Bas. Chaque année, pour le Nouvel An, ils se concoctent un immense feu de joie en empilant les palettes sur la plage à deux pas de là.

 

Cette année encore, ils ont vu les choses en grand. 30.000 palettes ont ainsi été empilées pour former une tour de 4.500 m3 et de 25 mètres de haut, indique le journal Ouest-France qui relaie l’information.

 

Soit l’équivalent d’un immeuble de huit étages. Les organisateurs en sont certains : il s’agit du plus grand feu de joie au monde.

 


 

 

30000-palettes-faire-plus-grand-feu-joie-monde

Mort pendant 30 minutes, un enfant revient à la vie

liam 3 ans.jpgMort pendant 30 minutes, un enfant revient à la vie

 

Le coeur de Liam, un petit garçon québécois de 3 ans, s'est arrêté pendant 30 minutes avant de battre à nouveau.

Sa mère évoque un "miracle". L'histoire de Liam sort en effet de l'ordinaire. En juin dernier, il est hospitalisé d'urgence à la suite d'incessantes crises de vomissement. La situation s'aggrave rapidement: son taux de déshydratation atteint un seuil inquiétant et le médecin décide de l'intuber. Tout à coup, fortement fragilisé et sous le coup de panique, Liam fait une crise cardiaque. 

Mort clinique
L'équipe médicale s'affaire et tente de ranimer le petit garçon. Le massage cardiaque ne donne aucun résultat et après une demi-heure, le médecin en chef pense devoir annoncer le décès définitif du jeune patient, en état de mort clinique. C'est à cet instant que le coeur de Liam redémarre, relate Le Journal de Québec... 

Opéré d'urgence
Après des examens plus approfondis, les chirurgiens se rendent comptent que Liam souffre en réalité d'une invagination intestinale aiguë. Opéré d'urgence, l'enfant subit l'ablation d'une partie de son intestin et demeure hospitalisé pendant un mois. Six mois plus tard, Liam se porte bien et ne semble pas avoir de "véritables séquelles", précise le site d'information BFMTV.

 

Mort-pendant-30-minutes-un-enfant-revient-a-la-vie

30/12/2015

2.000 tickets de loterie placés dans un ascenseur par un bienfaiteur

1.02 ticket-loterie.jpg2.000 tickets de loterie placés dans un ascenseur par un bienfaiteur ! 

 

«S'il vous plaît, utilisez l'argent pour les agriculteurs qui souffrent des fortes pluies», a écrit le bienfaiteur dans une note laissé à côté du sac contenant les billets de loterie...

 

Deux mille billets de la très courue loterie du Nouvel an au Japon ont été trouvés dans un ascenseur par une femme qui les a confiés à la police, a indiqué mardi cette dernière, précisant qu’il s’agit apparemment d’un don anonyme aux agriculteurs victimes d’une météo désastreuse. Le premier prix de ce loto « Jumbo » s’élève cette année à 1 milliard de yens (7,5 millions d’euros).

 

Une valeur d’achat de 600.000 yens

C’est une personne âgée qui a trouvé le sac contenant les billets, dans un ascenseur du parking de l’hôtel de ville de la cité de Tochigi, au nord de Tokyo. Ces 2.000 tickets de loterie ont une valeur d’achat de 600.000 yens (4.539 euros)

Ces tickets étaient accompagnés de deux notes manuscrites adressées au bureau de la ville de Tochigi et à son maire, a indiqué la police. « S’il vous plaît, utilisez l’argent pour les agriculteurs qui souffrent des fortes pluies », est-il écrit selon la police.

 

« Nous comprenons que cette personne fait référence aux précipitations diluviennes de cet été qui ont causé beaucoup de dégâts agricoles », a expliqué à l’AFP un fonctionnaire des forces de l’ordre.

 

Tirage de la loterie le 31 décembre

Le tirage de la loterie aura lieu jeudi 31 décembre, mais les 2.000 billets seront conservés par la section de recherche de la police pendant cinq mois. Ils seront ensuite donnés à la préfecture de Tochigi si personne n’en revendique la propriété durant ce laps de temps.

 

2000-tickets-loterie-places-ascenseur-bienfaiteur

La machine qui échange vos cadeaux nuls contre des bouquins

1.0echanger-cadeaux-nuls-contre-bouquins-mis-point-maison-edition-allemande.jpgLa machine qui échange vos cadeaux nuls contre des bouquins

 

Un éditeur allemand a mis au point une alternative aux sites de ventes en ligne pour se débarrasser des cadeaux de Noël que l’on ne veut plus…

 

Qui n’en a jamais rêvé en recevant au pied du sapin un torchon, une cocottes-minute, une boîte de sardines ou tout autre cadeau (très) décevant ? En Allemagne, la maison d’édition Baste Lübbe, associé au revendeur Hugendubel, a mis au point la Geschenkeumtauschautomat. Littéralement, la machine à échanger les cadeaux.

Il suffit de jeter dans ce grand cube monté sur roulettes le présent non désiré puis de sélectionner à l’écran parmi une liste de sept livres, le bouquin que l’on souhaite avoir en échange, décrit le site Internet ActuaLité.

 

Un projet solidaire

La machine circulera dans plusieurs villes d’Allemagne jusqu’au 30 décembre. On peut y échanger n’importe quoi, indépendamment du prix. L’ensemble des cadeaux récoltés seront redistribués à des organisations de bienfaisances.

 

machine-echange-cadeaux-nuls-contre-bouquins

Un couple s'offre deux clones de leur chien défunt !

10. boxer-clones.jpgUn couple s'offre deux clones de leur chien défunt !

 

Richard Remds et Laura Jacques ont dû débourser 67.000 £ (90.700 euros) pour s’offrir ce cadeau. Mais ce couple britannique du Yorkshire se dit comblé. Depuis quelques jours, ils sont les deux propriétaires de deux chiots boxer, parfaitement identique. Et pour cause, Shadow et Chance sont les clones de Dylan, le premier chien de Richard Remds et Laura Jacques, mort d’une tumeur au cerveau en juin dernier.

 

Clonés quinze jours après le décès de Dylan

Rongé par le chagrin, le couple n’avait pas hésité alors à casser sa tirelire et à expédier des échantillons de tissus, contenant l’ADN de leur chien défunt, à la controversée Sooam Biotech Reserch foundation, raconte le Telegraph. Un mois plus tard, le laboratoire apprenait au couple que deux chiennes porteuses avaient été engrossées.

Nés à quelques jours d’intervalle, Shadow et Chance se portent bien. Richard Remds et Laura Jacques ont ouvert un compte Twitter, WelovedDylan, pour relater leurs premiers pas. Leur naissance tient du miracle, confie Richard Remds. Il y a en tout cas une prouesse scientifique. Les deux chiots n’ont été clonés que deux semaines après la mort de Dylan, alors que la limite pour entamer le processus de clonage était jusque-là de cinq jours après le décès.

 

Un labo qui en fait son commerce

L’opération n’est toutefois pas sans poser des questions éthiques. Si le clone d’être humain est interdit, il n’y a aucune loi qui régit encore le clone d’animaux, rappelle le Telegraph. La RSCPA, une association britannique de défense des animaux, fait part de ses craintes. « Cloner des animaux nécessite d’employer des procédures qui causent de la douleur et du stress aux animaux impliqués et ces opérations ont des taux d’échec et de mortalité importants », indique un porte-parole de la RSCPA.

 

Sooam Biotech Reserch foundation a fait du clone de chien un commerce qu’il facture 100.000$ aux couples désireux d’avoir la copie conforme de leur chien défunt. Le laboratoire a d’ores et déjà donné naissance à 700 chiens clonés.

De leur côté, Richard Remds et Laura Jacques espèrent pouvoir ramener ses deux chiots à la maison en juillet prochain, lorsque la période de quarantaine sera terminée. Ils ont aussi indiqué vouloir adopter les deux mères porteuses.

Le laboratoire a fait du clone de chien un commerce qu’il facture 100.000 $ aux couples qui veulent la copie conforme de leur toutou décédé.

 

 

Shadow et Chance, deux chiots boxers, sont parfaitement identique. Et pour cause : ils sont les clones de Dylan, le premier chien, décédé, de Richard Remds et Laura Jacques...

 

couple-offre-deux-clones-chien-defunt