03/01/2016

Babypod, le tampon musical pour faire écouter sa playlist à son futur enfant !

_echographie-foetus-environ-cinq-mois-apres-conception.jpgBabypod, le tampon musical pour faire écouter sa playlist à son futur enfant !

 

Le dispositif a été mis au point par un institut gynécologique de Barcelone qui a alors organisé le premier concert au monde pour fœtus…

 

Le dispositif s’appelle Babypod et permet aux futures mamans de partager de la musique avec leur bébé. Mais pas seulement en posant un casque sur leur ventre.L’institut Marquès, un centre barcelonais spécialisé en procréation médicalement assistée, en gynécologie et en obstétrique, a mis au point un haut-parleur que les femmes peuvent s’insérer dans leur vagin. Comme un tampon, rapporte The Cut, un magazine féminin new yorkais.

« Le vagin est un espace fermé qui empêche la dispersion des sons dans l’environnement, argumente l’Institut Marquès sur le site de Babypod. En plus, les couches de tissu mou qui séparent le bébé de la source du son sont moins nombreuses : seulement les parois vaginale et utérine. En plaçant un dispositif sonore intra-vaginal, on supprime la barrière constituée par la paroi abdominale et le bébé peut entendre les sons avec presque la même clarté et intensité sonore d’émission ».

 

 

 

Efficace à partir de 16 semaines ?

« Le premier concert au monde pour fœtus » a ainsi été donné à Barcelone devant un parterre de futures mamans équipées de babypod (voir la vidéo ci-dessous). Mais le babypod, qui coûte 121 euros, marche aussi à la maison ! Il peut être relié à votre smartphone et permet alors de faire écouter les morceaux de votre choix à votre futur enfant.

 

babypod-tampon-musical-faire-ecouter-playlist-futur-enfant

Les commentaires sont fermés.