03/01/2016

Immortus, la sportive électrique autosuffisante en énergie

Immmortus-solar-electric-car-2.jpgImmortus, la sportive électrique autosuffisante en énergie

 

Immortus est une voiture électrique autonome en énergie. Et pour cause, elle est tapissée de panneaux solaires qui lui permettent de rouler à l’infini, tant que le soleil est au rendez-vous. Un concept développé par la firme EVX Ventures implantée à Melbourne.

 

Affichant une allure sportive et aérodynamique, il s’agit d’une voiture électrique biplace. Ses panneaux solaires qui s’étendent sur 7 mètres carrés lui permettent de se recharger de façon autonome sur la route. Ainsi, par temps ensoleillé, l’Immortus peut rouler sur une distance illimitée à une vitesse moyenne de 60km/h. Si l’utilisateur augmente sa vitesse à 85km/h, l’autonomie descend à 550 km. La vitesse de pointe étant de 150 km/h. Enfin, durant la nuit ou en cas de mauvais temps, la batterie qui alimente ses deux moteurs électriques peut couvrir 399 km. Pesant près de 550kg, la voiture est simple à assembler et dispose d’un châssis tubulaire en fibre de carbone relié via des nœuds imprimés en 3D.

 

Immmortus-solar-electric-car-1.jpg

 

L’Immortus est pour l’heure à l’état de concept. La prochaine étape consiste à créer un prototype à échelle réduite. La version finale sera limitée à 100 exemplaires et pourrait être tarifée à 330 000€ à sa sortie.

 

Immmortus-solar-electric-car-3.jpg

transport-voiture-electrique

Les commentaires sont fermés.