03/01/2016

Un palais de glace de 27.000 tonnes ouvre ses portes au Canada !

1._palais-glaces-ouvert-portes-30-decembre-parc-hawrelak-edmonton.jpgUn palais de glace de 27.000 tonnes ouvre ses portes à Edmonton !

 

Il a fallu trois mois pour ériger ce palais temporaire qui sera ouvert jusqu’en mars…

On dirait un palais tout droit sorti d’un film Disney, avec ses cascades de glace, ses grottes de cristal, ses jeux de lumières. Il a fallu trois mois pour façonner à la main ce château de glace de 27.000 tonnes et aux murs de trois mètres d’épaisseur. Mais ça y est, le palais a ouvert ses portes ce mercredi dans le parc d’Hawrelak à Edmonton, la capitale de la province de l’Alberta au Canada.

 

 « Vous ne verrez jamais quelque chose comme ça, de jour comme de nuit », assure Ryan Davis, le président de Ice Castles, la société à l’origine du projet, Edmonton Journal.

Vingt personnes ont contribué à la réalisation de cet édifice qui aura nécessité 38 millions de litres d’eau d’ici la fin de l’hiver, pour sa construction et sa maintenance. Ce palais de glace sera ouvert jusqu’en mars. D’ici là, chaque jour, les visiteurs sont invités à déambuler dans le château, parcourir les tunnels, marcher sous les arcades, glisser sur un toboggan de glace et à admirer les fontaines et cascades.

 

 

 

canada-palais-glace-27000-tonnes-ouvre-portes-edmonton

Les commentaires sont fermés.