04/01/2016

Ils ratent la super cagnotte de 47 millions d'euros à cause d'un bug

01illustration-loto.jpgIls ratent la super cagnotte de 47 millions d'euros à cause d'un bug

 

 

Pour ce couple d'Anglais, 2015 s'est terminé comme un rêve. Et 2016 a débuté comme un cauchemar. Lorsque Edwina et David Nylan, deux quinquagénaires vivant à Leicester, ont découvert le tirage de la loterie nationale britannique du 23 décembre, ils ont pensé voir leur vie bouleversée à jamais.

 

Comme à leur habitude, les deux joueurs avaient utilisé l'appli smartphone de la loterie pour générer aléatoirement une grille et cette fois, c'étaient bien les six numéros suggérés qui étaient sortis au tirage du mercredi : le 01, 02, 04, 19, 28 et le 41. En jeu ce jour-là: 35 millions de livres, soit 47 millions d'euros.

 

Seulement 60 pence sur le compte

Seulement, problème : quand le couple vérifie le tirage sur son smartphone, il ne trouve aucune trace de confirmation de Camelot, l'opérateur de la loterie. "J'ai appelé le service client, explique Edwina Nylan au Telegraph. La personne à qui j'ai parlé m'a dit qu'elle pouvait voir que j'avais fait un essai pour acheter un ticket avec les numéros en question mais que l'achat n'avait pas abouti car je n'avais que 60 pence sur mon compte."

Les Nylan auraient tenté de recharger leur compte et pensaient avoir réussi mais n'ont pas vérifié qu'ils avaient reçu un mail de confirmation, tout occupé qu'ils étaient à préparer leur réveillon de Noël.

 

Dépité, le couple a tenté de convaincre la loterie nationale de lui verser la cagnotte. Mais, si elle confirme que les deux joueurs ont fait plusieurs tentatives en vain pour enregistrer leur billet à une demi-heure du tirage, elle rappelle que seuls les billets dûment validés peuvent donner lieu à un gain.

 

Les époux Nylan, qui ont fait depuis le tour des journaux anglais, ont décidé de faire contre mauvaise fortune bon cœur. "Nous sommes dégoûtés mais que pouvons nous faire. On joue depuis des années et on utilise l'appli depuis longtemps, donc c'est pas comme si nous ne savions pas nous en servir. (...) Malgré tout, nous sommes une famille qui restons unis et sommes reconnaissants pour ce que nous avons." 

 

ratent-super-cagnotte-47-millions-euros-cause-bug

Les commentaires sont fermés.