06/01/2016

Une Bible à la main, l’intrus voulait récupérer «la terre de ses ancêtres»

1_bible-illustration.jpgUne Bible à la main, l’intrus voulait récupérer «la terre de ses ancêtres»

 

Des habitants de Limoux ont vécu une curieuse mésaventure avec un inconnu qui voulait les chasser de chez eux pour un motif incongru…

 

L’histoire, rapportée ce mardi par La Dépêche du Midi, peut prêter à sourire. Mais elle provoque plutôt l’inquiétude d’une famille de Limoux, dans l’Aude. Le matin du jour de l’An, un couple a découvert sur la terrasse de sa maison un homme assis avec une Bible dans les mains.

 

Evacué deux fois par les gendarmes

Celui-ci a affirmé qu’il voulait récupérer un logement bâti sur « les terres de ses ancêtres ». Très insistant, désireux de visiter le domicile, l’intrus a finalement été évacué par les gendarmes appelés par la famille, qui a toutefois pris la peine de ressortir les documents pour attester qu’elle était bien propriétaire des lieux.

 

1_bible-illustration 1.jpg

Les forces de l’ordre ont dû revenir le lendemain dans la soirée pour récupérer le personnage, qui a décidément de la suite dans les idées. Toquant à la porte, l’hurluberlu a effrayé les enfants de la famille, qui attendaient leurs grands-parents alors que les parents se préparaient à rallier le centre-ville de Limoux, cœur de l’autoproclamé « plus long carnaval du monde ». L’homme a débité le même discours que la veille, avant d’être de nouveau embarqué par les gendarmes.

 

bible-main-intrus-voulait-recuperer-terre-ancetres

Les commentaires sont fermés.