07/01/2016

Quand un prof de maths danse avec ses élèves

1_etats-unis-ron-clark-professeur-maths-danse-eleves.jpgQuand un prof de maths danse avec ses élèves

 

La danse exécutée par ce prof de maths et ses élèves connaît un succès fou sur les réseaux sociaux...

Les élèves de Ron Clark ont dû apprécier la rentrée de janvier. Ce professeur de mathématiques aux Etats-Unis a commencé l’année 2016 en exécutant une danse enthousiaste avec ses élèves sur un morceau de rap.

Postée sur Facebook lundi, la vidéo a été vue plus de trois millions de fois.

 

Le « do it like me » challenge lancé par un rappeur

Le rappeur américain Dlow avait lancé en septembre dernier un défi à ses fans, les appelant à se filmer en train de danser sur son morceau « Bet You Can’t Do It Like Me ».

Dlow ne s’attendait peut-être pas à ce qu’un prof relève le challenge avec autant de talent. Entouré de sept élèves, Ron Clark s’en sort très bien, réalisant la chorégraphie avec énergie et précision.

 

1_etats-unis-ron-clark2.jpg

« Même si on n’est pas danseur, il faut communiquer avec les enfants »

Le professeur a confié au Huffington Post américain que ses élèves lui avaient envoyé des textos pendant les vacances de Noël pour lui proposer de répondre à l’appel du rappeur. L’enseignant a accepté et après deux heures d’entraînement dimanche, la chorégraphie a été filmée. « Même si on n’est pas danseur, il faut trouver un moyen de communiquer avec les enfants, sinon on les perd », affirme ce professeur pas comme les autres 

 

 

Ron Clark a fondé la Ron Clark Academy à Atlanta. Cette école, connue pour mêler des méthodes d’apprentissage modernes et une discipline stricte, est célèbre pour avoir de bon taux de réussite.

 

quand-prof-maths-danse-eleves

Les commentaires sont fermés.