08/01/2016

Le radar habillé de Lego par un artiste va devoir retrouver son gris d'origine !

1_radar--lego-1.jpgToulouse: Le radar habillé de Lego par un artiste va devoir retrouver son gris d'origine !

 

Les Lego collés le jour de Noël sur le radar de la route de Narbonne par l’artiste toulousain Chat Maigre devront être retirés…

Le radar de la route de Narbonne va retrouver sa couleur terne. D’habitude c’est lui qui prend les photos. Mais depuis Noël, l’appareil est sous le feu des projecteurs. Ce jour-là, l’artiste toulousain Chat maigre a décidé d’égayer le quotidien des automobilistes en le recouvrant de Lego de toutes les couleurs.

 

Cette contribution artistique « pour un peu plus de sourires et de couleurs dans la grisaille » n’était pas un coup d’essai pour l’artiste. Il avait déjà mis des couleurs au radar des allées de Brienne il y a quelques années ou à celui du Pont de l’Alma, à Paris.

L’artiste invité en préfecture

Mais voilà, même si cela n’empêche pas de flasher, embellir un radar n’est pas autorisé par la loi. La préfecture de la Haute-Garonne a décidé de ne pas porter plainte contre le fondateur de KLD Design « car aucune dégradation n’a été constatée ».

Mais Chat maigre va quand même devoir démonter les Lego. « Il y a nécessité de retirer l’œuvre pour le respect de la signalétique, la visibilité du radar et la concentration des automobilistes », explique les services de l’Etat. Beaux joueurs, ils ont proposé à l’artiste de le rencontrer « pour discuter de son travail ».

 

toulouse-radar-habille-lego-artiste-va-devoir-retrouver-g...

Les commentaires sont fermés.