08/01/2016

Voici le donut de luxe !

donut-champagne-1.jpgNew York: Glaçage au champagne Cristal et feuilles d'or 24 carats, voici le donut de luxe !

  

Le Golden Cristal Ube Donut, du restaurant philippin Manila Social Club, situé à Brooklyn, coûte la modique somme de 100 dollars (un peu plus de 92 euros) la pièce…

 

Après le « cronut » – mélange de croissant et de donut — il y a trois ans, un restaurant New-Yorkais revisite une fois de plus la célèbre pâtisserie américaine. Voici le Golden Cristal Ube Donut du restaurant philippin Manila Social Club, situé dans le quartier de Williamsburg, à Brooklyn.

Particularité de cette gourmandise : elle est composée d’une mousse d’ignames violets (ou ignames ailés), d’une gelée au champagne, et recouverte d’un glaçage au champagne Cristal (la cuvée emblématique de la maison Louis Roederer) et de copeaux d’or 24 carats. Le tout pour la modique somme de 100 dollars (un peu plus de 92 euros) !

 

donut-champagne-cristal-recouvert-feuilles-or-24-carats.jpg

Comme l’a raconté Björn DelaCruz, le chef et fondateur du restaurant, au magazine online spécialisé First we feast, il a choisi le champagne Cristal plutôt qu’un autre « car le Cristal a de snotes de miel, qui vont très bien avec les ignames ailés ».

 

Et, alors que le donut doré avait au départ été créé pour les fêtes de fin d’année, vu la demande, il a désormais intégré la carte du Manila Social Club. « Je ne pensais pas que les gens en commanderaient une dizaine à la fois, a indiqué le chef, ajoutant : Mais bon, c’est New York, il y a des gens qui sont prêts à dépenser 1 000 dollars pour des donuts. » De quoi faire un trou dans son régime et dans son budget.

 

glacage-champagne-cristal-feuilles-or-24-carats-voici-don...

Les commentaires sont fermés.