10/01/2016

Naissance d'un adorable bébé phoque gris dans un zoo américain

chicago-montrant-bebe-phoque-gris.jpgNaissance d'un adorable bébé phoque gris dans un zoo américain

 

 

La petite femelle qui pesait quelque 13,6 kg à la naissance va rester isolée des autres phoques avec sa maman…

 

Elle est arrivée presque en même temps que la nouvelle année et elle est adorable. Un bébé phoque gris est né en captivité au zoo de Brookfield, dans la banlieue de Chicago (Illinois), le 2 janvier, a annoncé mardi la société zoologique de Chicago, qui chapeaute le parc.

 

La petite femelle qui pesait quelque 13,6 kg à la naissance et n’a pas encore de nom, va rester isolée des autres phoques avec sa maman, Lily, pendant les prochaines semaines.

D’ici le mois prochain, le petit phoque devrait tripler ou quadrupler son poids, et perdre son fin pelage laineux blanc – appelé lanugo – pour revêtir une fourrure à poils courts similaire à celle des adultes, précise le zoo.

Pendant trois semaines, elle sera nourrie par sa mère, puis les soigneurs introduiront le poisson dans son alimentation. La société zoologique de Chicago souligne que des photos et vidéos seront diffusées pendant cette phase pour que le public puisse la voir grandir.

 

Ce bébé est le second de Lily, 11 ans, et Boone, 12 ans. Le couple a déjà donné naissance à un petit mâle, Charles, le 1er 2014. Ce dernier va quitter le zoo de Brookfield au printemps pour un autre parc zoologique, où il sera placé en compagnie d’une jeune femelle. Ils ne seront pas encore en âge de se reproduire, mais les équipes vétérinaires espèrent qu’ils pourront se lier, et, dans le futur, procréer pour augmenter la population de phoque gris des zoos et parcs aquatiques nord-américains.

 

Actuellement, 24 représentants de cette espèce, qui n’est pas en danger et que l’on trouve à l’état sauvage dans l’Atlantique nord et dans la mer Baltique, vivent en captivité dans huit institutions nord-américaines.

 

  

naissance-adorable-bebe-phoque-gris-zoo-americain

Les commentaires sont fermés.