10/01/2016

Un petit koala pleure après avoir été éjecté de son arbre par un autre

koala pleure.jpgUn petit koala pleure après avoir été éjecté de son arbre par un autre

 

Le plus gros marsupial faisait des avances à la petite femelle, et les cris de celle-ci avaient pour objectif de lui répondre qu'« elle n’est pas intéressée »…

 

Des pleurs à vous briser le coeur. Une vidéo montrant un petit koala se faire éjecter de son arbre par un marsupial plus gros que lui à Adelaide Hills (Australie) émeut les internautes cette semaine.

 

La vidéo, publiée sur la page Facebook dédiée aux fans de koalas, Cute Koala Kisses (CKK), tenue par Alicia Alexander, a été tournée dimanche, devant les bureaux de CKK, raconte cette dernière dans un autre post. 

Les images montrent d’abord la fin d’une bagarre entre deux koalas - un mâle et une femelle semble-t-il - sur le tronc d’un caoutchouc. La petite marsupiale, qui se retrouve sur le sol, se met alors à pleurer, alors que le mâle, plus gros qu’elle, prend possession de son arbre.



 

Alicia Alexander, qui filme, tente de la consoler : « Ma pauvre petite, tu t’ai fait virer de ton arbre. Tu peux venir dans le nôtre si tu veux. Il y a plein d’autres arbres ! » Et, tournant la caméra vers le mâle, elle le réprimande : « Tu es méchant ! ». Le petit koala tente alors à nouveau de remonter sur son caoutchouc, pour finir une nouvelle fois à terre. 

koala pleure 1.jpg

 

Laura Jones, une soigneuse de koalas du Taronga Zoo de Sydney, a expliqué au Daily Mail que le mâle faisait en fait des avances à la petite femelle, et que les cris de celle-ci avaient pour objectif de lui répondre qu'« elle n’est pas intéressée ».

Alicia Alexander confirme : « Vous avez une petite idée de ce que c’est de vivre au milieu de koalas sauvages pendant la saison des amours ! Accouplement et combats territoriaux sont réguliers à cette période, et les bruits qui les accompagnent sont terrifiants ! »

Mais tout s’est finalement bien terminé, la vidéaste expliquant qu’elle a trouvé le petit koala de nouveau perché dans son arbre à la tombée de la nuit

 

petit-koala-pleure-apres-avoir-ejecte-arbre-autre

Les commentaires sont fermés.