11/01/2016

Cet oiseau majestueux a mérité son heure de gloire

Une caméra de surveillance filme une chouette en plein vol.jpgUne caméra de surveillance filme une chouette en plein vol !

 

Le ministre des Transports québécois a adoré ces images...

Le Québec s’est trouvé une nouvelle mascotte. Le 3 janvier dernier, une caméra de vidéosurveillance a capté de rares images d’une chouette harfang.

 

Des voitures et des flocons, c’est à peu près les seules choses auxquelles on pouvait s’attendre ce jour-là en regardant les images de cette caméra de vidéosurveillance placée sur l’autoroute 40, à l’ouest de Montréal (Canada). C’était sans compter sur la petite visite surprise de cet animal majestueux, que les initiés appellent harfang des neiges. Et le spectacle a tellement plu à Robert Poëti, le ministre des Transports du Québec, a tweeté la photo de cette scène pas banale.

 

Contrairement à la majorité des autres chouettes et hiboux, le harfang des neiges chasse plutôt le jour. Le voir quand le soleil brille n’est donc pas si rare, mais le voir se baladant devant une caméra de surveillance est nettement moins commun. Et « à la demande générale », le ministre québécois a aussi partagé la vidéo de cette rencontre inattendue avec ses concitoyens.

 

 

 

video-canada-camera-surveillance-filme-chouette-plein-vol

Les commentaires sont fermés.