13/01/2016

L'homme qui essayait désespérément de photographier sa copine

01 photographier sa copine pt.jpgL'homme qui essayait désespérément de photographier sa copine

 

Le photographe Mikaël Theimer aime prendre des clichés de son amoureuse, Marion. Mais cette dernière n'est pas vraiment une grande fan de l'activité en question.

 

"J'aime ma copine et je suis photographe donc j'adore prendre des photos d'elle, normal non? Le problème c'est qu'elle déteste quand je le fais. À chaque fois que je prends mon appareil et que je le pointe vers elle, elle se cache", raconte Mikaël Theimer sur Bored Panda. L'homme explique qu'il est avec son amoureuse, Marion, depuis six ans et demi. Ils se sont rencontrés à Montréal, là où ils vivent, bien qu'ils soient tous les deux originaires de France.

01 photographier sa copine.jpg


"Marion n'aime pas être le centre de l'attention. Je pense que comme elle n'a pas vraiment confiance en elle, en ce qui concerne l'apparence, elle ne se sent pas à l'aise quand je la vise avec mon appareil photo", indique le jeune homme à Metro. "C'est peut-être la conséquence, intéressante mais triste, du fait d'être constamment bombardé d'images de la 'femme parfaite'. Je crois qu'au fond d'elle, elle a peur que le cliché soit ridicule comparé à toutes ces images de mannequins et de stars que l'on voit dans les médias". 

01 photographier sa copine 1.jpg


Mais Mikaël Theimer avoue que la timidité de sa copine est aujourd'hui un sujet de plaisanterie entre eux. "C'est une joueuse donc c'est devenu un petit jeu entre nous deux. À chaque fois que je vois un endroit où j'aimerais la photographier, elle doit trouver un moyen de dissimuler son visage", a-t-il confié au Huffington Post. "Je trouve que les photos sont beaucoup plus intéressantes que les portraits traditionnels".

 

L-homme-qui-essayait-desesperement-de-photographier-sa-co...

Les commentaires sont fermés.