13/01/2016

L'hypnotique ballet d'oiseaux dans le ciel d'Israël

01murmuration-ciel-israel.jpgL'hypnotique ballet d'oiseaux dans le ciel d'Israël

 

Derrière le ballet poétique, un phénomène naturel : la « murmuration »...

 

De gigantesques nuages vivants ondulent dans le ciel crépusculaire d’Israël. Une volée d’oiseaux a été filmée dimanche dernier au coucher du soleil dans le sud du pays, a repéré Francetvinfo. Les petites taches sombres décrivent des formes géométriques de manière hypnotique et coordonnée.

 

Derrière le ballet poétique, un phénomène naturel : la « murmuration » en anglais. Des étourneaux migrent vers Israël au début de l’hiver depuis la Russie et l’Europe de l’Est.

 

De gigantesques nuages vivants ondulent dans le ciel crépusculaire d’Israël. Une volée d’oiseaux a été filmée dimanche dernier au coucher du soleil dans le sud du pays, a repéré Francetvinfo. Les petites taches sombres décrivent des formes géométriques de manière hypnotique et coordonnée.

Derrière le ballet poétique, un phénomène naturel : la « murmuration » en anglais. Des étourneaux migrent vers Israël au début de l’hiver depuis la Russie et l’Europe de l’Est. 

Ce rassemblement mouvant leur permet de trouver de la nourriture et de se défendre contre les prédateurs. Les amoureux de Matthew McConaughey n’auront pas oublié cette scène envoûtante de la série américaine True Detective, dans laquelle le héros voit apparaître devant lui une telle « murmuration ».

 


 

 

hypnotique-ballet-oiseaux-ciel-israel

Les commentaires sont fermés.