13/01/2016

Mais où sont donc passés les pingouins du rond-point ?

01pingouins-dessin-anime-happy-feet-2.jpgTarn-et-Garonne: Mais où sont donc passés les pingouins du rond-point ?

 

Dans le village de Bioule, six pingouins en contreplaqués qui ornaient un rond-point pour Noël se sont mystérieusement volatilisés…

 

Voleurs tendance « BB » ou noctambules facétieux, ils ont jeté un coup de froid surBioule, un village Tarn-et-Garonnais. Selon La Dépêche du Midi, une élue de ce petit bourg d’un millier d’habitants a constaté, samedi en fin d’après-midi, que les six pingouins qui trônaient sur un rond-point s’étaient envolés. Il s’agissait de figurines en bois, imaginées et fabriquées avec l’aide des enfants de la commune par les agents municipaux en guise de décorations pour les fêtes de fin d’année.

 

Toujours selon le quotidien régional, la mairie de Bioule a porté plainte lundi et lancé un appel à témoins au cas où ces pingouins d’1,50m de haut seraient repérés sur une pelouse.

 

Un « enlèvement » similaire à Castres il y a deux ans

Un serial voleur de pingouins sévirait-il dans la région ? En tout cas, la même mésaventure était arrivée fin 2013 à la commune tarnaise de Castres.

 

Une dizaine de pingouins en résine, ressortis des ateliers municipaux à l’occasion des fêtes, avaient disparu en pleine nuit. Ils étaient eux aussi perchés sur un rond-point et n’ont jamais été retrouvés.

 

tarn-garonne-o-donc-passes-pingouins-rond-point

Les commentaires sont fermés.