15/01/2016

Pour Noël, des bénévoles distribuent de la nourriture pour chiens à des seniors

01nourriture-chiens-illustration.jpgPour Noël, des bénévoles distribuent de la nourriture pour chiens à des seniors

 

L'étiquette indiquait «chevreuil, pommes de terre et légumes de jardin» et «produit de terroir»...

Un noël de chien. Au moins trois personnes âgées ont mangé de la nourriture pour chien lors des fêtes, à Osnabrück en Allemagne, rapporte le journal The Local, citant le quotidien allemand Neue Osnabrücker ZeitungLe soir du réveillon, ces retraités modestes se sont fait livrer leur repas par l’association de charité Osnabrücker Tafel.

Certains, en réchauffant la nourriture, ont trouvé que le plat dégageait une odeur très forte, rappelant celle d’une boîte de pâté pour chien. D’autres n’ont pas eu cette chance, et ont englouti leur repas.

« Chevreuil, pommes de terre et légumes de jardin »

C’est l’étiquette qui aurait induit les bénévoles à commettre cette erreur. La nourriture était présentée dans un verre, avec les honorables mentions « chevreuil, pommes de terre et légumes de jardin », « produit de terroir » et « repas à base de viande ».

 

01 nouriture.jpg

01nourriture-chiens-illustration 2.jpg

C’est qu’il fallait avoir de bons yeux, pour déceler sur l’étiquette qu’il s’agissait d’une « cuisine gastronomique pour animaux ». Au dos, des instructions étaient également données sur la quantité de nourriture à servir selon la taille de l’animal.

« Notre manager trie plusieurs tonnes de nourriture tous les jours. Il est possible qu’il se soit trompé en raison de cet emballage prêtant à confusion », s’est défendu Dieter Möllmann, l’un des responsables.

 

noel-benevoles-distribuent-nourriture-chiens-seniors

Les commentaires sont fermés.