15/01/2016

Une Australienne découvre un serpent mortel couvant sous son frigo

1.0_serpent-sous-frigo.jpgUne Australienne découvre un serpent mortel couvant sous son frigo

 

Le reptile est un pseudonaja textilis, l’un des serpents les plus dangereux au monde...

 

Des œufs sous le frigo. Une habitante d’Adélaïde, en Australie, a eu la peur de sa vie en découvrant un énorme serpent vivant sous son réfrigérateur. Le reptile appartient à la famille des « pseudonaja textilis », l’un des serpents les plus dangereux au monde.

Effrayée, l’habitante a appelé Rolly Burrell, un manipulateur professionnel de serpent. « Elle a eu de la chance d’apercevoir le serpent maintenant. Sinon, elle aurait pu aller plus tard chercher une boisson au réfrigérateur et tomber sur toutes ces bestioles un peu partout », explique-t-il.

 

14 oeufs dans le berceau

Le serpent était en effet en train de couver 14 œufs. La période d’incubation pour ce type de serpent va de 55 à 80 jours. Sur la vidéo, on aperçoit Rolly Burrell déplacer le frigo et dompter le serpent sans difficulté. « Je fais ça depuis 40 ans, ça devient facile », explique l’homme. « Quand vous attrapez 300 serpents par mois, vous devenez un peu blasé ».

Des souris et de l’eau ont été donnés au reptile pour qu’ils reprennent des forces, avant d’être relâché, explique The Guardian. Le « pseudonaja textilis » est responsable de la plupart des morsures mortelles en Australie, soit une à deux par an.

 

 

1 australienne-decouvre-serpent-mortel-couvant-sous-frigo

Les commentaires sont fermés.