16/01/2016

Une policière sauve un bébé abandonné en l'allaitant

1.bebe-allaitant.jpgUne policière sauve un bébé abandonné en l'allaitant

 

L’enfant affamé avait été laissé dans une forêt... 

Sauver par un sein. Ce jour-là, Edinora Jimenez, 59 ans, se balade dans une forêt près de Tuluà en Colombie. « J’étais en train de ramasser des oranges quand j’ai entendu des pleurs », explique-t-elle. « Je pensais que c’était un chat jusqu’à ce que je m’approche et constate qu’il s’agissait d’une petite fille ». Elle prévient les autorités.

 

La policière Luisa Fernanda Urrea arrive sur les lieux. Elle remarque d’emblée que le nourrisson est affamé. « Je suis une jeune mère qui allaite. J’ai vu tout de suite que cette petite créature en avait besoin », témoigne-t-elle. L’agent donne son sein en attendant les secours. « Je pense que n’importe quelle femme aurait fait comme moi dans de telles conditions ».

 

Le commandant de police locale, Javier Martin, indique que l’enfant était dans un état critique. « Elle souffrait de lacérations et d’hypothermie. Mais elle a été prise en charge rapidement et est désormais en bonne santé ». Le nourrisson attend désormais une famille d’adoption au Colombian Institute of Family Welfare (ICBF). La mère, recherchée par la police, pourrait être inculpée pour tentative d’homicide.

  

 

 

policiere-sauve-bebe-abandonne-allaitant

Les commentaires sont fermés.