17/01/2016

Des montagnes russes qui vous feront littéralement mourir de peur !

0000Des montagnes russes qui vous feront littéralement mourir de peur.jpgDes montagnes russes qui vous feront littéralement mourir de peur !

 

Un ingénieur lituanien a conçu le "Coaster Euthanasia": en français dans le texte, des montagnes russes qui vous euthanasient. Une manière insolite de permettre à ceux qui veulent mettre fin à leurs jours, de le faire avec un certain panache.

Jonas Juillet Urbonas, un ingénieur originaire de Lituanie a imaginé une nouvelle invention, quelque peu macabre. Une idée qui lui est venue en 2010, alors qu'il s'attelait à la réalisation de sa thèse au Royal College of Art de Londres. Amoureux des parcs d'attraction, il n'avait pas envie de se limiter à une promenade de santé. Il a donc poussé le bouchon plus loin, beaucoup plus loin.

 

100 mètres par seconde

Selon le magazine Ozy, voici comment se présente l'hypothétique attraction de la mort, laissez-vous guider: après vous être installé confortablement, vous commencerez une ascension de 500 mètres, une longue balade qui vous permettra de jeter un dernier regard à la vie que vous avez vécue. C'est alors que commencera la chute vertigineuse. Vous descendrez la pente à une vitesse de 100mètres par seconde, et entamerez votre premier looping.

 

Une première étape qui devrait avoir déjà raison des plus résistants d'entre nous. La force G exercée sur le corps serait telle, que l'oxygène ne parviendrait plus en quantité suffisante au cerveau. Avant la mort, vous devriez ressentir une euphorie sans pareille avant de sombrer dans l'inconscience. Si toutefois vous surviviez à ce premier looping, 6 autres boucles suivront et vous ouvriront, à coup sûr, les portes du paradis.

 

Bien sûr, la lugubre invention n'existe pas (encore) mais elle fait pourtant déjà largement parler d'elle. Selon son inventeur, loin d'être une machine de torture, l'Euthanasia Coaster est surtout une manière indolore et élégante de sortir de la vie. Pour lui, c'est sûr, le voyage létal est parfaitement adapté au monde moderne.

 

 

 

Des-montagnes-russes-qui-vous-feront-litteralement-mourir...

Les commentaires sont fermés.