17/01/2016

Ils rêvent de construire la cité fortifiée du «Seigneur des anneaux»

000minas-tirith-citadelle-apparait-retour-roi.jpgIls rêvent de construire la cité fortifiée du «Seigneur des anneaux»

 

Une campagne de crowdfunding est en cours...

Sur Indiegogo, le compteur affiche encore 0 %. Mais l’architecte Jonathan Wilson à l’origine de la campagne de crowdfunding ne désespère pas de créer « non seulement l’attraction touristique la plus incroyable de la planète, mais aussi un endroit magnifique et unique pour vivre et travailler », selon Time Magazine. Son rêve : construire la réplique de Minas Tirith, la légendaire cité fortifiée du Seigneur des anneaux. Pour la modeste somme d’1,85 milliard de livres, soit environ 2,6 milliards d’euros.

 

Avec son équipe, Wilson ambitionne d’acheter des terrains (pour 21 millions d’euros), d’embaucher de la main-d’œuvre (263 millions) et d’acheter des matériaux (pour deux milliards). Le reste de l’argent collecté servant à assurer l’entretien et le fonctionnement des « services publics » jusqu’à 2053. Fin des travaux prévue pour 2023, si tout va bien. A la première condition que la communauté de l’Anneau se secoue un peu et alimente une cagnotte bloquée à environ 50.000 livres, après 13 jours de campagne.

 

L’armée de Sauron recréée ?

Si vous envisagez de participer à la cagnotte, sachez que la capitale du royaume du Gondor sera reconstituée dans le sud de l’Angleterre. La citadelle abritera des zones résidentielles et commerciales pour offrir à ses habitants « un développement durable et une haute qualité de vie ». Les généreux donateurs auront leur nom gravé sur un monument ou se verront offrir une visite guidée, voire un séjour dans un quatre-pièces au sommet de la citadelle. Pour 100.000 livres, ils s’adjugeront le titre de Seigneur ou de Dame de la Cité blanche. Sinon, pour trois livres, ils gagneront un follow sur Twitter.

 

Le temps presse tout de même pour Wilson, dont la campagne s’achèvera dans 47 jours. D’autant qu’un projet concurrent tente désormais de recréer l’armée de Sauron, pour détruire le futur Minas Tirith. Cinquante livres ont été récoltées en deux jours sur l’objectif d’1,9 milliard de livres.

 

 revent-construire-cite-fortifiee-seigneur-anneaux

Les commentaires sont fermés.