21/01/2016

Nés 11 semaines trop tôt, ces jumeaux refusent de se lâcher !

bébé jumeaux pt.jpgNés 11 semaines trop tôt, ces jumeaux refusent de se lâcher !

 

 Aussi petits soient-ils, ces jumeaux savent déjà qu'ils ne veulent pas être séparés. Kristiana et Kristian sont nés onze semaines avant la date prévue et leur survie a longtemps été incertaine. Aujourd'hui, les deux petits Australiens ravissent les coeurs de ceux qui les contemplent et leurs parents rencontrent un grand succès sur les réseaux sociaux grâce aux vidéos de la complicité de leurs tout petits nourrissons.

Ils étaient attendus pour le printemps, mais Kristiana et Kristian ont vu le jour le 4 janvier déjà, à Victoria en Australie. Les bébés ne pesaient même pas un kilo à la naissance et ils étaient tellement prématurés que leur organisme n'était pas encore assez formé que pour parier sur leur pronostic vital. Pourtant, leurs parents ont rapidement compris que leurs enfants s'accrocheraient à la vie: dès qu'ils ont été posés en peau à peau sur la poitrine de leur papa, les jumeaux se sont donnés la main et ne se sont plus lâchés.

Particulièrement émue à la vue de ces instants magiques, la mère Anthea Jackson-Rushford a filmé cette magnifique alchimie fraternelle pour en garder le souvenir. Puis, elle a pensé à publier la vidéo sur Youtube et ce sont immédiatement 3,7 millions de vues qui se sont affichées au compteur. Visiblement, la complicité de ces minuscules jumeaux a touché les internautes en plein coeur. Les commentaires de la maman émerveillée, qui répète "C'est incroyable, c'est impossible" durant toute la vidéo, ne font que rajouter de l'émotion à cette scène touchante et au ravissement du papa.

bébé jumeaux.jpg


Depuis, le couple a posté bien d'autres photos et vidéos du combat mené par Kristiana et Kristian qui sont toujours sous assistance respiratoire. A chaque fois, on voit à quel point les deux bébés cherchent le contact l'un avec l'autre, tentant sans doute de reproduire sur la poitrine de leur mère le cocon et la proximité qu'ils avaient dans son ventre. Les encouragements et compliments affluent par centaines chaque jour sur Facebook en espérant que le couple ait un bel avenir avec deux enfants en pleine santé.
 

 

Nes-11-semaines-trop-tot-ces-jumeaux-refusent-de-se-lacher

Les commentaires sont fermés.