22/01/2016

L'arbitre donne un coup de poing à un joueur, le coach le plaque au sol

1.HOCKEY PUNCHES.jpgL'arbitre donne un coup de poing à un joueur, le coach le plaque au sol

 

Dur dur de garder son calme lorsque des joueurs de son équipe sont pris à partie par des joueurs du clan adverse. Mais quand l'arbitre s'en mêle en usant de la force, c'en est trop pour cet entraîneur de hockey sur glace...

Le fair-play est sans doute la valeur centrale à inculquer à ses joueurs lorsque l'on est un entraîneur. Mais la solidarité dans une équipe est aussi au coeur de la vie d'un sportif sur le terrain ou depuis les tribunes, et ce coach n'a pu contenir sa rage lors du match de hockey sur glace espoirs qui opposait les London Lakers et les Kingsville Kings, à Ontario au Canada.

 

Tout commence lors d'une "banale" bagarre entre hockeyeurs sur glace après un coup peu apprécié par les protagonistes. Aussitôt, les arbitres s'élancent sur la glace pour séparer les bagarreurs et les avertir qu'ils doivent se calmer.

 

Mais les gaillards se montrent un peu récalcitrants et les esprits s'échauffent aussi du côté des arbitres... au point que l'un deux flanque un coup de poing à un joueur qui s'écroule alors au sol devant ses coéquipiers éberlués. Fou de rage, c'est l'entraîneur du hockeyeur violenté qui ne pourra plus être retenu par ses pairs: il fonce sur la piste et plaque à son tour l'arbitre au sol, copieusement applaudi par le public.

 

Un spectacle qui ne fera pas la pub du hockey sur glace. La sanction sera immédiate et sévère: l'arbitre est suspendu à vie et l'entraîneur également, pour une durée indéterminée. Se rendant compte de la gravité de son écart, il a immédiatement démissionné. 

 

L-arbitre-donne-un-coup-de-poing-a-un-joueur-le-coach-le-...

Les commentaires sont fermés.