25/01/2016

Il se prend une prune parce que sa voiture est trop enneigée !

amende-110-dollars-1.jpgIl se prend une prune parce que sa voiture est trop enneigée !

 

Le policier a ensuite retiré la neige de la voiture du vieil homme...

Il faut bien avouer qu’il ne devait pas y voir grand-chose. Ce mardi, un conducteur de 80 ans a reçu une amende salée. Son forfait ? Il conduisait une voiture presque entièrement recouverte de neige. Seule une partie du pare-brise du côté du conducteur était dégagée pour la vision, rapporte NBC New York.

 

Une amende de 110 dollars( 101.866€ )

L’automobiliste a reçu une amende de 110 dollars après qu’un agent a repéré sur une route de Brussels, dans l’Ontario (Canada), une voiture qui ressemblait à un gigantesque tas de neige ambulant, a indiqué la police provinciale de l’Ontario mercredi.

 

amende-110-dollars-.jpg

L’homme, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a été accusé de conduite avec vision obstruée. Le conducteur s’est défendu en expliquant qu’il était « trop vieux et trop faible pour retirer toute la neige de son véhicule », a précisé porte-parole de la police, James Stanley.

 

La police tweete la photo

L’officier qui l’a contrôlé a ainsi dégagé la neige de la voiture du vieil homme,avant de le laisser reprendre sa route. Mais après lui avoir mis une prune. « Il n’était sorti que pour un court trajet en ville. Je comprends l’excuse de l’âge avancé et de la faiblesse qui l’ont empêché de déneiger son véhicule », a tout de même compati James Stanley.

Comme la scène n’est pas banale, la police provinciale de l’Ontario n’a pas résisté à l’envie de tweeter une photo de cette voiture insolite.

 

« Vous ne pouvez pas inventer ce genre de choses. Un conducteur a reçu une contravention parce qu’il roulait vraiment comme ça », a commenté la police, qui a profité de l’occasion pour appeler ses administrés à bien déneiger leur voiture avant de prendre la route pour qu’ils y voient clair

 

prend-prune-parce-voiture-trop-enneigee

Les commentaires sont fermés.