27/01/2016

Appelé pour des jeunes qui font du bruit, ce policier a une réaction géniale

1.0 basquet 1.jpgAppelé pour des jeunes qui font du bruit, ce policier a une réaction géniale

 

Un policier appelé par un homme dérangé par le bruit causé par des jeunes qui jouaient au basket dans la rue a eu la meilleure des réactions.

Le 15 janvier dernier, la police de Gainesville, en Floride, reçoit l'appel d'un homme se disant incommodé par une bande d'enfants qui jouent au basket dans la rue. Un policier, Bobby White, est envoyé sur place. "J'ai reçu une plainte pour des jeunes qui jouent au basket dans la rue, vous y croyez, vous?", s'étonne-t-il auprès des jeunes joueurs. Et de saisir la balle pour tenter de marquer un panier. Bobby White a ensuite continué à jouer avec eux pendant dix minutes avant de retourner à ses obligations, non sans promettre qu'il viendrait achever la partie.

 

1.0 basquet 1.jpg

La scène a été enregistrée par la caméra embarquée dans le véhicule de police de l'agent. Le 21 janvier, le département de police de Gainesville a diffusé la séquence sur sa page Facebook en indiquant: "L'officier White a été appelé à cause d'enfants jouant 'bruyamment' dans la rue. Dans l'après-midi. Ils s'amusaient. Ils n'étaient pas en train de commettre un crime. Voyons comment il gère cela".

La police de Gainesville a assorti la vidéo d'un aimable avertissement à destination de ses citoyens: "Si vous appelez la police pour vous plaindre d'enfants se comportant comme des enfants, voici comment l'officier White traitera votre plainte. Nous allons laisser les enfants être des enfants et nous concentrer sur ceux qui commettent des crimes".

 

1.0 basquet.jpg

Quand Shaquill O'Neal s'en mêle

En quatre jours, la vidéo a été vue plus de 15 millions de fois et Bobby White, rebaptisé entre temps "Basketball Cop", est devenu une petite star.

 

L'histoire aurait pu s'arrêter là mais c'était sans compter sur la puissance des réseaux sociaux. Lorsque l'ex star de la NBA Shaquill O'Neal a eu vent de la façon dont s'était conduit Bobby White avec les jeunes basketteurs, il a voulu le rencontrer et lui a proposé de retourner voir les enfants en sa compagnie.

 

 

 

Samedi, Bobby White est donc allé achever la partie avec Shaquill O'Neal qui a "tapé la balle" quelques instants avec les jeunes du quartier....

 

 

 La police remercie le plaignant

"Nous voudrions remercier l'homme qui à l'origine a appelé pour se plaindre du bruit. Sans lui, rien de ceci ne serait arrivé. PS: nous espérons ne pas avoir été trop bruyants hier. Shaq a de gros poumons", a écrit avec humour la police de Gainesville sur Facebook.

 

Appele-pour-des-jeunes-qui-font-du-bruit-ce-policier-a-un...

Les commentaires sont fermés.