27/01/2016

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma.jpgLeonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma

 

Dans une interview au journal Welt am Sonntag la star hollywoodienne a exprimé l'envie de jouer l'une des grandes figures de l'histoire russe. Grâce au studio russe Lenfilm, son rêve d'interpréter à l'écran le révolutionnaire va pouvoir se concrétiser, au grand dam des partisans communistes.

Sa demande n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd. La star du cinéma américain, Leonardo DiCaprio, a révélé lors une interview accordée à l'hebdomadaire allemand, Welt am Sonntag, qu'il était fasciné par la Russie et son histoire et qu'il tenait particulièrement à jouer des personnages tels que Lénine et Raspoutine ou encore le président Vladimir Poutine.

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma.jpg

«L'Histoire russe a un côté presque shakespearien qui est immensément intéressant pour un acteur», a-t-il souligné. Le studio Lenfilm, basé à Saint-Pétersbourg, a pris au mot le souhait de l'acteur de The Revenant et lui a proposé de jouer le jeune Vladimir Lénine dans un film biographique sur le révolutionnaire.

«C'est toujours intéressant de faire des films. Leonardo DiCaprio est souvent comparé à Lénine jeune. Nous avons assez de décors et d'accessoires pour recréer l'ère de la révolution», a déclaré le porte-parole de Lenfilm, Valeriy Karlov, à Baltika FM.

 

Leonardo DiCaprio incarnera Lénine au cinéma 1.jpg

Seul un acteur russe serait légitime

La nouvelle qui toutefois ne fait pas l'unanimité. Le parti communiste russe ne voit pas d'un très bon œil que le héros de Titanic incarne le leader communiste. Pour eux, seul un acteur russe serait légitime.

«Nous avons envoyé une lettre à Lenfilm et nous les avons avertis qu'un tel choix provoquerait des protestations et aurait des conséquences. Nous mènerons des actions de désobéissance civile à l'entrée des locaux de Lenfilm et nous les empêcherons d'entrer» menace Sergey Malinkovich, l'un des dirigeants du parti, interviewé par RIA Novosti.

 

leonardo-dicaprio-incarnera-lenine-au-cinema

Les commentaires sont fermés.