27/01/2016

Un deuxième coffre-fort découvert dans la villa d'Escobar

1.Escobar coffre fort 2.jpgUn deuxième coffre-fort découvert dans la villa d'Escobar

 

Un deuxième coffre-fort a été découvert dans une ancienne villa du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar à Miami Beach, aujourd'hui propriété d'un riche homme d'affaires français, rapporte la presse locale. Il a y a quelques jours, des ouvriers chargés de démolir la demeure avaient retrouvé un premier coffre-fort mais celui-ci avait été volé sans que l'on sache ce qu'il contenait.

 

En 2014, un millionnaire français, Christian de Berdouare, surnommé le "Roi du Poulet" - il a fondé une chaîne de restaurants, Chicken Kitchen - et son épouse Jennifer Valoppi, une journaliste de télévision, ont acquis cette villa pour 10 millions de dollars. Ils avaient entrepris il y a une dizaine de jours de la faire démolir pierre par pierre afin de découvrir un éventuel trésor, sûr qu'Escobar "avait l'habitude de cacher de l'argent dans toutes ses maison".

 

1.Escobar coffre fort 1.jpg

Bien lui en a pris, puisque ce lundi, un coffre-fort - évidemment verrouillé - de 60 sur 60 cm pesant plus de 300 kg a été retrouvé caché sous le plancher de l'entrée de la maison. "C'est très très lourd. On a du mal à le croire. Maintenant "Pablito" (Pablo Escobar, ndlr), c'est mon meilleur ami", plaisante Christian de Berdouare. La découverte s'est faite par un ouvrier lors du tournage d'un documentaire sur cette maison effectué sous la direction de l'épouse de l'homme d'affaires.

 

Le contenu du coffre-fort reste pour l'instant inconnue. "C'est à mon avis de l'or ou des diamants. Qui sait?", poursuit le Français. Un précédent coffre découvert dans la maison avait été volé, sans que l'on en connaisse le contenu. Mardi dernier, un colis couleur crème emballé dans du plastique avait également été retrouvé. Des tests de la police ont indiqué qu'il ne s'agissait pas de drogue, précise le Miami Herald. Quant au coffre-fort découvert lundi, il a été placé en banque. Le couple compte l'ouvrir une fois le documentaire terminé. Deux semaines supplémentaires de recherches sont prévues dans la maison, surveillée 24h/24 jusqu'à sa complète démolition.

 

1.Escobar coffre fort.jpg

Pablo Escobar, l'un des hommes les plus riches du monde à la tête du cartel de Medellin, a été l'un des principaux barons de la drogue dans les années 1980, responsable des plus grosses exportations de cocaïne vers les États-Unis dans les années 1980 et début 1990. Il a été tué dans son fief en 1993 à l'âge de 44 ans. Escobar n'a jamais vécu véritablement dans cette maison, mais il s'y était rendu à plusieurs reprises. Il avait acquis cette demeure en 1980. Elle avait été saisie par les autorités américaines en 1987.

Vidéo ici...

 http://www.wsvn.com/category/269657/wsvn-video-land...

Un-deuxieme-coffre-fort-decouvert-dans-la-villa-d-Escobar

Les commentaires sont fermés.