03/02/2016

200 lions oubliés découverts dans une région reculée d’Ethiopie

1111 lions-1018976_1280.jpg200 lions oubliés découverts dans une région reculée d’Ethiopie

 

Pour la première fois, des scientifiques ont confirmé la présence de lions dans le parc national Alatash situé dans une région reculée du nord-ouest de l’Ethiopie.

 

La présence des fauves, qui était soupçonnée depuis plusieurs années, a été établie par une équipe de chercheurs de l’université d’Oxford dirigée par le Dr Hans Bauer grâce à la mise en place de pièges photographiques. Les scientifiques avaient en effet installé des appareils photos munis de capteurs de mouvement dans le lit d’une rivière asséchée, dans laquelle ils avaient découverts des empreintes.

 

111111-lions.jpg

«Les lions sont clairement présents dans le parc national Alatash et dans celui de Dinder», a indiqué le Dr Bauer. Ce dernier estime que 100 à 200 félins seraient présents dans la zone, rapporte New Scientist.

 

«Alors que le nombre de lions décline dramatiquement sur le continent africain, cette découverte d’une population jusqu’à présent non confirmée est très importante», a souligné la Fondation Born Free. Leur préservation aurait été permise par la faible présence humaine dans la région, a expliqué le Dr Hans Bauer. 

 

200-lions-oublies-decouverts-dans-une-region-reculee-deth...

Les commentaires sont fermés.