04/02/2016

Un «poisson mutant» découvert en mer des Caraïbes

111111poisson-mutant1.jpgUn «poisson mutant» découvert en mer des Caraïbes

 

Il possède à la fois des pieds lui permettant de marcher dans les fonds marins, un « nez parfaitement humain », et des écailles…

« Tout le monde s’est approché pour jeter un œil, et personne n’avait jamais rien vu de tel », assure un habitant.

 

« Quelques personnes ont eu peur et trouvaient que ça ressemblait à une créature sortie tout droit d’un film de science-fiction effrayant. »

 

111111poisson-mutant2.jpg

Hope McLawrence, un pêcheur de 74 ans, a reconnu être totalement déconcerté après avoir découvert la créature dans ses filets. « Je n’ai jamais rien vu de tel auparavant. Les ailes et la queue étaient extrêmement complexes », assure le vétéran. « A voir l'allure de la créature, elle ne pouvait pas nager, mais devait marcher sur le sol marin. « Cela m’a énormément choqué. Je ne pensais pas qu’une telle chose pouvait exister. Surtout dans le port où l’eau est peu profonde », poursuit Hope.

 

111111poisson-mutant 3.jpg

Les experts ont eu du mal à déterminer l’espèce du poisson mutant, rapporte le quotidien britannique. Pourtant, un internaute a cru reconnaître un Ogcocephalus darwini, une sorte de poisson-chauve-souris.

 

 

 

 

Autre piste possible: la créature ressemble étrangement à la petite bestiole qui s'agrippe aux visages dans le film Alien.

 

 

 

poisson-mutant-decouvert-mer-caraibes

Les commentaires sont fermés.