04/02/2016

Un raton laveur prend le métro

11111_raton-laveur-metro-canadien 2.jpgUn raton laveur prend le métro

 

L'animal en a profité pour fouiller dans le sac des passants...

Serge le Lama prenait le tramway, ce raton laveur prend le métro. En toute tranquillité. Les passagers d’une rame du centre-ville de Toronto au Canada ont eu l’agréable surprise d’apercevoir un petit animal (un poil enrobé) mardi matin en se rendant au travail, rapporte citynews.

 

Le porte-parole de la compagnie, Brad Ross, a indiqué que l’animal avait été aperçu vers 8 heures du matin à proximité d’un train se dirigeant vers le sud. Après quelques stations, le mammifère est descendu du wagon. Le raton laveur a alors gambadé sur le quai, en reniflant les pieds des passagers, après avoir fouillé dans le sac d’une femme.

 

11111_raton-laveur-metro-canadien.jpg

« De temps en temps, les animaux se baladent sur nos moyens de transport. Il était inoffensif et très jeune, plus curieux qu’autre chose », a déclaré Brad Ross.

 

« J’étais en train de fermer les yeux, lorsque j’ai entendu que les gens s’agitaient. J’ai pensé qu’il s’agissait d’une bagarre, puis j’ai vu des gens se lever »,explique un passager. « J’ai ensuite aperçu le raton laveur qui marchait tranquillement dans l’allée du métro. C’était encore mieux que du café, ça m’a réveillé d’un coup. »

 

Plusieurs personnes ont pris en photo l’animal. Même Norm Kelly, conseiller municipal de la ville. Nul ne sait en revanche si le raton laveur avait son titre de transport.

 


 

 

video-toronto-raton-laveur-prend-metro

Les commentaires sont fermés.