06/02/2016

Des bébés suricates font leurs premiers pas au zoo de Sidney !

1111_deux-suricates 2.jpgDes bébés suricates font leurs premiers pas au zoo de Sidney !

 

 «Ils ont d’abord été très méfiants face à ce nouveau monde, mais avec l’aide de maman et papa, ils ont commencé à explorer leur territoire», assure l'un des gardiens...

 

Des bébés suricates au Taronga zoo de Sidney. Les deux animaux sont nés le 7 janvier dernier mais ce n’est que ce week-end que les petites bêtes poilues ont fait leurs premiers pas, annonce le parc sur sa page Facebook. « Ils ont d’abord été très méfiants face à ce nouveau monde, mais avec l’aide de maman et papa, ils ont commencé à explorer leur territoire », explique Courtney Mahony la gardienne du zoo.

 

1111_deux-suricates 1.jpg

Le sexe des suricates ne sera connu que plus tard ce mois-ci quand ils auront eu leurs premiers vaccins et un examen vétérinaire. Mais les gardiens estiment qu’il y a un mâle et une femelle. S’ils ne pèsent que quelques grammes à la naissance, les deux bébés atteignent déjà les 120 grammes et ont commencé à manger de la nourriture solide comme des insectes, indique le zoo.

 

1111_deux-suricates 4.jpg

https://www.facebook.com/tarongazoo/

 

Ils tentent également de se tenir sur leurs pattes arrière de plus en plus. « Ils sont jeunes mais montrent déjà qu’ils ont leur propre personnalité. Notre mâle est le plus grand des deux et est aventureux et curieux, alors que la femelle est plus calme et préfère rester avec sa mère », poursuit Courtney Mahony. « Tout cela est nouveau pour eux, et ils apprennent en observant leur maman et leur papa. Nous sommes très chanceux d’avoir Nairobi et Maputo qui sont des parents fantastiques et attentifs ».

 

 

 

bebes-suricates-font-premiers-zoo-sidney

Les commentaires sont fermés.